Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Sons Of Apollo
Mmxx
Page  1 |

le 14 Octobre 2020 par SAM


Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment digérer l'album en entier, mais je trouve qu'avec "XXMM", les SONS OF APOLLO fait enfin ce qu'ils auraient du faire depuis le début : du Prog Metal.

"Psychotic Symphony" était trop mainstream Hard Rock, peu progressif, peut-être pour plaire à une plus large base de fans... En fait, je trouve que la recette ne prenait pas vraiment, ressemblant plus à un grand gâchis et une sous-utilisation de talents incroyables, chacun à leur instrument et aussi en termes de créativité.

"XXMM" remet l'église au milieu du village, c'est Prog, ça ne perd pas le sens du refrain, du bon vieux riff, mais on a des structures plus élaborées, des titres qui prennent le temps de se développer, de vraies intros, de vraies ambiances qui nous enveloppent, puis des solos comme eux seuls savent en faire... Quel plaisir d'entendre à nouveau la surfretter de Ron Thal succéder à aux claviers barrés et aux sonorités pleines de distortion de Derek Sherinian, le tout accompagné par le meilleur duo batteur/bassiste de sa génération...

Je suis à deux doigts de mettre 5/5 mais je suis tellement sur qu'ils peuvent nous offrir encore mieux que je laisse de la marge !

le 24 Juin 2020 par YANN


Du bon Metal Progressif porté par d'exceptionnels musiciens !

le 23 Juin 2020 par ED VAN PETRUCCI


Je préfère cet album au premier. Pourtant il m'a fallu plusieurs écoutes pour commencer à accrocher. En dehors de Petrucci et de Myung je préfère chaque musicien de SONS OF APOLLO à leur homologue dans DREAM THEATER, ce dernier groupe ne m'accrochant plus du tout depuis quelques années. Pourtant SONS OF APOLLO malgré des compos de qualité a un côté froid et clinique (moins présent tout de même sur cet album), et un manque de mélodies, d'ambiances véritablement accrocheuses qui me dérange et qui m'empêche de frissonner. Mention spéciale à Ron Thal qui délivre des solos hallucinant techniquement parlant (guitare fretless oblige) et pour le coup ne ressemblant à aucun autre guitariste connu du genre.
Note réelle 3,5.

le 23 Juin 2020 par PILGRIMWEN

"Le boss du Metal Prog" ?!? Je ne suis pas en accord avec cette accroche sur la page d'accueil. La musique de ce groupe manque justement... d'accroche. Ça manque de mélodies mémorables. Je préfère m'extasier sur SEVENTH WONDER, CONCEPTION ou THRESHOLD. SONS OF APOLLO ne me convainc pas.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod