Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Prophets Of Rage
Prophets Of Rage
Page  1 |

le 27 Janvier 2023 par BAKER

Les critiques, contrairement à ce que pensent certains, sont toujours utiles, et surtout les négatives. Meilleur exemple ici : le dernier commentaire. Déjà, il est bien construit et bien écrit, ce n'est pas rien (ouh là non ! On est sur Internet en 2023 je vous rappelle).

Et en prime, je ne pourrais pas être moins d'accord avec cet avis : "Legalize Me" est pour moi le meilleur titre de l'album, et de tous les groupes de Rap que je connaisse (un style musical que je conchie aux confins de la haine la plus pure), CYPRESS HILL est justement très au-dessus de ses coreligionnaires !

Ces divergences drastiques montrent que lire une critique, c'est avant tout pour affiner ses goûts. Prenez mon commentaire et le sien, chacun de vous trouvera forcément à boire et à manger. Qui sait, peut-être l'un d'entre vous se dira "ah ! bah tiens, ce "Prophets..." ça me disait rien du tout mais je vais quand même jeter une oreille !".

Ah oui, petit détail : je déteste RATM.

le 27 Janvier 2023 par BLUEMASK


Peut être qu'il s'agit de la Rage de faire de l'Oseille. Ça ressemble à ça quand même, le groupe s'arrêtant dès que RATM se réactive en live et ressemblant bien à du fan service de RATM. Après, pourquoi pas, il y en a bien d'autres et de bien pire.
Le problème principal de POR est par contre cette envie de retrouver l'esprit RATM alors qu'ils auraient gagné à faire avec leur atout. Ainsi, il manque clairement la hargne de roquet de Zach de la Rocha pour retrouver l'esprit de RATM, mais alors pourquoi ne pas avoir tiré plus profit du flow plus suave de Chuck D ou plus west coast de B-Real pour faire autre chose que de se rapprocher du bon Zach. De même, musicalement, on est strictement sur l'ossature de RATM et pour cause mais finalement sur le seul titre plus funky que la moyenne "Take Me Higher", ça marche fort.
Dans l'ensemble, ça fonctionne bien quand même, même si il manque un ou deux titres qui sortent vraiment du lot, et même si il y a un titre bien nul, "Legalize Me".
Ce super-groupe est déjà oublié, je l'avais oublié, mieux vaut s'envoyer n'importe quel album de RATM ou de PUBLIC ENEMY, deux groupes géniaux qui ont chacun marqué leur époque. Celui-là est du niveau de... CYPRESS HILL disons, bon. Ni moins, mais ni plus.

le 03 Novembre 2020 par VALEK


Un style depuis longtemps éteint renaît de ses cendres sur la planète Rap Metal et Fusion. Certains voudraient ressusciter le mythe et faire vivre cette légende. Les morceaux sont efficaces et tiennent le rythme des plus grands boxeurs. Le chant utilisé aura tendance à diviser les auditeurs car il est présent dans le Rap et ses origines. Je retrouve les solos de Tom Morello et ça fait un bien fou. Les prophètes de la rage sont des bêtes de scène. Bien que talentueux, ils ne seront pas au niveau d'URBAN DANCE SQUAD qui a lui-même enterré le style fin 90.

le 18 Novembre 2017 par LORDI 2

Si vous voulez écouter du Rap Metal qui déboîte la tête vous pouvez revenir à URBAN DEATH SQUAD ou RAGE AGAINST THE MACHINE. Rudeboy et Zakk sont meilleurs ! Cet album sera décevant au fil des ans ! Une reformation pour le porte-monnaie ! Je vous recommande "Persona Non Grata" de 1994 ! Et le premier RAGE AGAINST THE MACHINE. Là vous verrez une vraie différence !

le 21 Octobre 2017 par DONBEBERTO


Assez d'accord avec ta chronique, on est partagé entre l'amour nostalgique et la critique facile (pas de prise de risques musicales, manque de charisme et de "rage" de B-Real & Chuck D comparé à Zack de la Rocha, impression légère de réchauffé et de facilité sur certaines chansons, etc...). Mais, quand, comme toi, on a saigné le premier album de RAGE adolescent, traduit les paroles pour essayer de comprendre ce que raconte Zack, on est forcément indulgent et super content que ces gars-là ressortent du nouveau son.
Comme toi, je les ai vus en live (mais au Download), j'ai trop kiffé d'entendre les bons vieux classiques et de pouvoir enfin les voir en concert (même s'il en manque un), et j'ai même été surpris de voir B-Real tenter de pousser quelques growls par moment (je dis bien tenter, ne nous enflammons pas). Donc, qui sait, peut-être que s'ils continuent à produire ensemble et qu'il ne s'agit pas juste que d'un one shot, ils ne feront que de s'améliorer...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod