Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Conan
Monnos
Page  1 |

le 22 Avril 2024 par CLANSMAN57


C'est très prenant, hypnotique, j'aime beaucoup.
Les amateurs de son massif et de méga lourdeur se doivent de jeter une oreille sur cet album.
C'est lent, parfois très lent (la seconde partie), et c'est surtout très noir, zéro halo de lumière.
Une grosse fibre épique est présente, mais pas comme chez d'autres formations, c'est amené autrement.
Jetez un oeil sur le très bel artwork pour vous faire une idée du contenu, inutile de tenter d'expliquer avec des mots. L'illustration sied parfaitement à la musique.
Et ce n'est pas interminable, ce qui est un très bon point!



le 03 Juillet 2019 par NORTHMATHR


CONAN est un de mes petits fétiches de ces dernières années. Ce premier album possède déjà tous les ingrédients que le groupe continuera d'étaler sur ses petits frères. C'est à dire une lourdeur et une apesanteur monstrueuses avec une rhétorique barbare antédiluvienne. Le tout est jouissif et hautement recommandable ! La suite sera encore plus brutale, mais c'est déjà impressionnant en l'état.

le 06 Juillet 2017 par NABOMOUETTE


On assiste parfois à une déferlante de superlatifs un peu ridicules dans le Doom, Sludge, Stoner, toujours à base de "lourd", "pachydermique", "titanesque" et autres synonymes. Autant j'aimerais bien qu'on renouvelle un peu notre vocabulaire, autant pour CONAN force est de reconnaitre que c'est parfaitement justifié. "Monnos" est un monument à la gloire de la lourdeur. Il EST la lourdeur. Un Doom lent et pourtant épique, au son plein et chaud, boosté à diverses pédales d'effets mais jamais dans la démonstration gratuite (coucou 99% des groupes de Stoner Psyché…). CONAN maitrise son art sans en faire trop, en sachant exactement où appuyer sur notre cage thoracique pour nous faire souffrir sans nous tuer tout de suite, pour qu'on puisse profiter un peu de l'agonie. Et y a pas que les instrus qui sont excellents ; les chants aussi, puissants et conquérants, alternent pour nous transpercer à tour de rôle. Puis, après trois petits quarts d'heure, CONAN repart en laissant derrière lui une immense plaine ravagée, seulement habitée par les cadavres exsangues des auditeurs.
Un très grand groupe et un très grand disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod