Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Lita Ford
Lita
Page  1 |

le 14 Septembre 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Pas terrible quand même, de la pop bas de gamme avec des guitares, une tromperie sans nom, très inutile même à l'époque...

le 31 Août 2022 par SWISSIDOL


Un bon album même s'il souffre d'une certaine différence de qualité d'un titre à l'autre : "Can't Catch Me" est formidable mais "Under The Gun" un peu plat. "Kiss Me Deadly" est un super tube alors que "Fatal Passion" déçoit. En revanche, deux jolies ballades à signaler avec "Falling In & Out Of Love" et "Close My Eyes Forever". Beaucoup de beau monde pour épauler la miss, de Lemmy à Nikki Sixx en passant par Ozzy.

le 10 Avril 2016 par DOGSAFFAIR


Bof, bof, bof, pas terrible tout cela ! L'album a franchement (mal) vieilli et ses quelques (très gentilles) rengaines sonnent bien datées (des claviers cheap dignes de la Boum). Des tubes ? Je n'en entends pas vraiment pour ma part. Le meilleur titre n'en est pas vraiment un (ce qui n'enlève rien à sa qualité) : "Back To The Grave". Sans intérêt... si ce n'est historique.

le 03 Juin 2010 par LE RôDEUR


Mon disque préféré de LITA FORD et je ne pense pas être seul sur ce coup-là puisque c'est le plus connu. C'est aussi le plus varié, le plus accrocheur, le plus surprenant aussi, puisqu'il faisait figure de come back inespéré dans une carrière qui partait largement en sucette, après deux disques moyens et un album en collaboration avec Tony Iommi, "The Bride Wore Black", dont le nom avait été annoncé à la presse et qui avait été annulé pour de sombres histoires marketo-sentimentales.

Le style Hard Pop est souvent décrié pour sa facilité par les soi-disant puristes. Or, les vrais bons disques de Hard FM sont aussi rares que les bons disques de n'importe quel autre style, en définitive. Il est même certainement plus facile de faire illusion avec du Grindcore quelconque qu'avec du Hard FM mal branlé, le genre ne supportant guère la médiocrité sous peine de virer au glucose.

"Back To The Cave" est vraiment une très belle pièce de Rock californien. J'aime spécialement "Blueberry", un titre de Brutal FM à l'intro phénoménale, mais tout le reste est franchement très bon aussi. LITA joue bien et elle chante mieux qu'auparavant, bien qu'elle n'ait jamais été une vocaliste exceptionnelle.

A noter qu'il y a une troisième collaboration connue sur ce disque, celle de Lemmy, qui a co-écrit le titre "Can Catch Me". Du reste, contrairement à ce qu'on peut lire parfois, si le rythme de la chanson est effectivement assez "Motorheadien", Lemmy n'est en fait que parolier sur ce titre.

4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod