Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Celesty
Vendetta
Page  1 | 2 |

le 25 Septembre 2011 par PLAYITLOUD


Je ne vais pas m'éterniser, ce CD est terrible, une vraie réussite.
De bout en bout l'album est bon.
Qui plus est, voilà un groupe qui utilise un orchestre intelligemment.
Alors 5/5 mais oui !

le 16 Septembre 2009 par BLAIS-SABBATH


J'ai toujours trouvé que CELESTY était un groupe de seconde zone !! ... Même de troisième zone !! Je n'avais aucunement l'intention de porter l'oreille à ce "Vendetta" puisque je n'ai jamais réussi à écouter leurs albums précédents d'un bout à l'autre !!!

Toutefois, par curiosité, j'ai posé les yeux sur le vidéoclip de la chanson "Fading away" qui m'a beaucoup plu !! J'ai donc décidé d'écouter finalement le cd pour, à ma grande surprise, découvrir un petit chef d'œuvre de métal symphonique !!

En ce qui me concerne, CELESTY vient de sortir un des 3 meilleurs albums "power metal" de l'année avec STRATOVARIUS et CAIN'S OFFERING !!!

Si le groupe continue comme ça, il pourrait bien prendre la place d`un RHAPSODY qui se veut absent depuis trop longtemps....

Note réelle: 4,5/5.

le 27 Août 2009 par DJINN


Pour moi, c'est non.

Déjà y a pas de riff. Tout ce qui rend le Dark Moor 2009 imbuvable face au Dark Moor 2001.

Alors oui le son est bon, les parties symphos sont bien faites. Mais s'il suffisait de coller un orchestre pour faire un truc gigantesque, Scorpions serait au niveau de Beethoven.

Le chanteur... Ben c'est un chanteur de power. A reconnaître parmi 10 autres, je ne me sens pas capable.

D'autres productions récentes sont plus originales : le Astronomy de Dragonland, mais c'est pas si récent.

C'est d'autant plus rageant qu'on nous annonçait LE groupe qui allait sauver le power metal. Je pense tout le contraire : si c'est ce que le power a de mieux à proposer aujourd'hui, c'est mort.

J'attends de recevoir le dernier Fairyland et le Sonata Arctica et on en reparle.

le 06 Août 2009 par CANNARAS


Je ne connaissais pas CELESTY mais je viens de découvrir grâce à cette chro.
Et je plussoie BAST : CELESTY c'est du bon. Un metal symphonique couillu où les musiciens n'oublient pas de jouer en s'effaçant derrière un ch'tit orchestre qui se contente de répéter à l'envie les mêmes notes. Les compos tiennent aussi vraiment bien la route. La galette contient quand même son lot de pépites que les amateurs devraient apprécier. C'est un excellent moment. Bon, il y a bémol quand même. Deux d'ailleurs : je trouve la production assez brouillonne par moment. Enfin, comme tu l'as toi-même souligné, BAST, on cherchera en vain une once d'originalité. Y'a pas. Et ce que tu appelles des "relectures de très belle tenue", ben, d'aucun pourrait penser qu'on est plus proche de la copie des mentors sur deux ou trois passages. Mais bon, ce n'est pas non plus du plagiat pur et simple donc, pour moi, ça passe.
En tout cas, le haut du panier dans le genre heavy sympho, pas de doute là dessus.

le 06 Juin 2009 par MAX


"Je me souviens, la dernière fois où Bast et moi avons aimé le même album, c'était le 12 septembre 2001, à la sortie de..." Oui bon, c'est sans doute pas la date exacte, mais c'est pour dire.

Donc je tombe sur cette chro d'un groupe que j'avais laissé à leur premier album, un truc tout insignifiant qu'on pouvait même pas qualifier de raté vu que ça sous-entendait la volonté de tenter quelque chose. Sceptique devant la dithyrambe, j'écoute le myspace distraitement en pensant "moui, off, ouais, bon. Boh, je l'savais".

Et puis tenaillé par un doute inexplicable, je tente l'écoute en entier.
"Merde, en fait c'est vrai qu'il est bon ce disque !". Et les écoutes se succèdent et le plaisir reste.

Alors évidemment, y'a un truc qui gêne, et qui préservera de la note maximale, le fan du genre et pourra éventuellement baisser la note vers deux ou un pour les gens regardants, c'est le côté "revue du détail" de l'ensemble. On a donc "Like warriors", le morceau RHAPSODY, "Lord (of this Kingdom)", le morceau MANOWAR, "Autumn Leaves", le morceau SONATA ARCTICA et on peut pratiquement s'amuser à chercher quel groupe a servi de base pour chaque morceau.
Autre défaut, la tendance "sonatesque" du groupe passe moyen et confinent au sirupeux.

Ceci étant, ce procédé qui d'habitude me met sur les nerfs (le doute : pompage ou hommage ?), pour une fois passe tant le groupe fait ça avec conviction et efficacité. "Like warriors" dans la catégorie hymne entraînant, se permet le luxe de surpasser ce qu'a pu proposer le Turilli's band des derniers albums.
Elément déterminant dans l'album, plus que l'orchestre qui remplit bien son rôle d'enjoliveur sonore, l'inclusion à plusieurs reprises de riffs et passages à la limite du Heavy Prog donne un surcroît de pêche, un côté moderne et batailleur franchement bien vu, dans "Greed & vanity", le riff excellent de "Dark emotions", ou encore nombre passages du morceau fleuve "Legacy of hate Pt.3", improbable salmigondis de tout l'album et sans conteste sa pièce maîtresse, un petit bijou à écouter absolument et qui ne cesse de se renouveler au fil de sa progression, symphonique mais pas sirupeux, long mais pas chiant.

A un moment j'ai cru que je m'étais lassé du spimélo tendance donjons et dragons. En fait non, ce sont bien les autres groupes qui sont nuls, merci à CELESTY de m'éclaircir sur ce point.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod