Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Eternal Champion
Ravening Iron
Page  1 |

le 12 Juillet 2021 par MISS OF PUPPETS


"Ravening Iron" est un album avec une pochette très… esthétique.
En toute honnêteté, je le pense, même si les succubes (ou tout ce qui y ressemble) ne représentent pas vraiment un fantasme pour moi.
Et bien sûr, il n'est pas dispo en streaming, du coup mon cher et tendre me dit "on a qu'à l'acheter". Ben voyons, et pourquoi pas en vinyle tant qu'on y est, en CD ça serait trop petit !!!

Pour parler de musique, cet album est pour moi plus agressif que "The Armor Of Ire", ce qui me plaît davantage par ailleurs, et en même temps moins direct. Du coup j'ai mis plus de temps à l'apprivoiser, néanmoins le plaisir est identique au premier, au final.
Le petit bémol est peut être le dernier titre qui est plus alambiqué que les autres donnant l'impression de s'y perdre un peu.

J'aime beaucoup ETERNAL CHAMPION. Ce groupe rassemble bien les critères que je recherche parfois: agressivité, compositions, riffs, mélodies…

le 18 Mars 2021 par IRON BLAZE


Un mot pour moi : déception. Et elle est d’autant plus importante que je place "The Armor Of Ire" très très haut dans mon estime personnelle. ETERNAL CHAMPION était parvenu, avec son premier album, à me faire sortir d’une torpeur « métallistique » où je ne trouvais plus grand-chose qui me bottait.

C’est donc avec joie que j’ai découvert fin 2020 que le groupe sortait un nouvel opus. La chanson-titre diffusée en amuse bouche par l’excellent label No Remorse Records me faisait saliver d’avance. Je pré-commandais en toute logique sur le site du label l’album tant attendu en rigolant beaucoup en voyant la pochette dans cette époque où la bien bien-pensance prend de plus en plus de place.

Et puis vint l’écoute globale. Première écoute, le temps file à toute vitesse et arrivé à la fin je me dis « mince j’ai pas retenu grand chose ». Évidemment je me le repasse à plusieurs reprises pour n’imprégner un peu plus de la galette.

Les écoutes passent et au final c’est un sentiment d’album poussif qui ne décolle jamais que je retiens malheureusement. Certes tout n’est pas à jeter. La chanson-titre est excellente et se démarque nettement du reste de l’album. Elle est du niveau du premier album. "A Face In The Glare", "War At The End Of World" et à la limite "Worm Of The Earth" ont un petit truc mais pas sur la totalité du morceau. Vous me direz, ça fait déjà quatre morceaux sur huit au total.

Oui mais pour le reste c’est plus que moyen… "Skullseeker " illustre parfaitement je trouve ce sentiment de rester au ras des pâquerettes sans jamais prendre de la hauteur. Un morceau totalement inutile. L’instru "The Godblade" est un peu du même acabit : elle démarre bien puis traîne beaucoup trop en longueur.

Au final pour l’instant ma déception m’a fait mettre cet album de côté tant un écart négatif important apparaît pour moi par rapport au niveau du premier album.

2,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod