Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Marduk
Infernal Eternal
Page   1 | 2 |

le 13 Octobre 2004 par MORGOTH


En matière d'extrêmisme musical non Norvégien je te conseillerais aussi ANAAL NATHRAKH,un des groupes les plus violents qu'il m'est advenu d'entendre et "The Work Wich transforms god" de BLUT AUS NORD,complètement cauchemardesque d'un bout à l'autre...(pour la galette ,4/5 mais je n'ai pas trop envie de me justifier:-))

le 12 Octobre 2004 par FUCKLALIFE

JJ a écrit :

"Moi et mon extrémisme me perdront car j'étais réticent à l'égard de ce groupe dont pourtant beaucoup de gens me ventaient les mérites mais je ne voulais pas prêter l'oreille à quelconque formation qui ne serait pas Norvégienne."

sous vos aplaudissements, mesdames et messieurs, parce que là franchement, fallait le faire !! moi depuis que je sais ça, c'est fini, j'ai pris exemple, j'écoute plus un seul morceau de zouk qui viendrait pas d'Afrique. le zouk norvégien, chinois, anglais, japonais ou russe peut aller se faire voir ailleurs, only african zouk is true !!

le 11 Octobre 2004 par JULIEN


Cher Jean-Jacques, voici quelques points pour toi :
1) Si tu découvres MARDUK, ne passe pas à côté de "Heaven Shall Burn". Il est très peu représenté sur ce Live (seul "Legion" en est extrait, car cet album était copieusement représenté sur le "Live In Germania"). Le chanteur Legion apparaît sur ce disque (NB : Legion ne fait plus partie du groupe, j'attends avec impatiance la sortie imminente du nouvel album avec leur nouveau chanteur), qui pose véritablement le style actuel de MARDUK : Violent, très rapide, avec cette ambiance guerrière ineffable. La production particulièrement intense du disque lui donne un cachet authentique impressionnant. La pochette est l'exacte illustration, selon moi, de la musique que tu peux y entendre : nocturne, impitoyable, belliqueuse, satanique. A noter aussi une reprise de la pièce de musique Classique "A Night On A Bald Mountain" de Moussorgsky, très impressionnante. Morgan Hakansson, le leader de MARDUK, est dingue de musique Classique, on en a ici une preuve.
2)Même si je peux comprendre ton "choix" de circonscrire le Black à la Norvège, ne te prive tout de même pas de la découverte de groupes suédois aussi excellents que DISSECTION (Black Death légendaire) ou NAGLFAR ("Diabolical" arrache bien la tête, et "Sheol" également... "Vittra" est plus mélodique et atmosphérique). Enfin, je t'invite très sincèrement à faire l'effort d'outrepasser les incartades frontalières que tu t'autorises en t'intéressant un peu à la Suède, et à faire quelques centaines de kilomètres de plus pour atterrir en Autriche, terre d'ABIGOR. Ce groupe est pour moi (les lecteurs assidus le savent ^_^) l'un des meilleurs groupes de Black, d'une stature comparable aux plus grands (je veux parler d'EMPEROR, SATYRICON, IMMORTAL ou encore MARDUK). Peter K, le leader du groupe, est assurément l'une des plus fortes personnalités du Black (tu devrais aimer !), un musicien talentueux, et un être visiblement intransigeant. Il a toujours refusé qu'ABIGOR fasse des concerts, et n'a cessé de dédier les premiers enregistrements du groupe à Euronymous. Franchement, va au moins lire mes chroniques sur ce groupe génial et sans compromis. "Verwustung", "Orkblut", "Nachthymen" (chronique à paraître) sont des chefs d'oeuvres de Black complexe et épique aux consonnances médiévales, et le dichotomique "Opus IV" (chronique à paraître), le très riche "Supreme Immortal Art" et le brutal Ep "Apokalypse" sont loins d'êtres mauvais ! De plus, ABIGOR a vraiment un son unique (le jeu de batterie spectaculaire de TT, la guitare saturée de Peter K, le chant haineux de Silenius...). Un géant du Black. Ce serait dommage que tu ne fasses même pas l'effort d'écouter de tels enregistrements pour des raisons de sectarisme géographique ^_^...
Cordialement.

le 10 Octobre 2004 par JEAN-JACQUES


C'est vrai que ce live est bon. Moi et mon extrémisme me perdront car j'étais réticent à l'égard de ce groupe dont pourtant beaucoup de gens me ventaient les mérites mais je ne voulais pas prêter l'oreille à quelconque formation qui ne serait pas Norvégienne. Et bien grand mal m'en prenait car en cédant à l'achat de nightwing et de ce infernal eternal chez mon discaire attitré je me suis aperçu que je venais de faire la découverte d'un groupe digne de pointure tel que Darkthrone, mayhem ou encore Satyricon. Vraiment je suis "tombé amoureux" de la voix de légion qui est une des plus séduisantes que je n'ai jamais entendu en considération de critère black metal.
Je suis donc un néophyte complètement conquis pour ce qui est de Marduk (je l'ai découvert par le biais de ce live) mais je reste un vieux de la vieille pour ce qui est du black metal.
Alors bon disons que je n'irais pas plus loin que les frontières scandinaves pour ce qui est de l'origine des groupes que j'écoute.
Alors même si le black metal n'est pas né en Norvège, ce territoire renferme au moins un gros talent: MARDUK (en fait je pensais qu'on ne trouvait en suède comme ce qu'on trouve en finlande c'est à dire que des groupe de speed mélodique de plus en plus commerciaux ce qui ne correspond pas à mes goûts et principes)
Pour en revenir à Infernal Eternal moi je mets cinq étoiles.
Merci et salutation

le 09 Septembre 2004 par JULIEN


Oups! Les lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes : ce sont six albums studio, et non pas sept, qui précédent la sortie de ce "Live"... Désolé pour cette bafouille !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod