Recherche avancée       Liste groupes



Le 25 Décembre 2007


MOONSPELL - UNDER SATANAE

Bonjour, (et joyeux Noël,)

Question d'un amateur dans le domaine, mais j'avais une image du black métal très "blast beats", "vitesse ahurissante", "son bien gras et dégueux".

Alors je trouve que comparé à un Marduk, Moonspell est d'un "genre" différent. Y a t'il d'autre groupe de black "slow" metal ?

Locke





Le 25 Décembre 2007 par ORPHANAGE

Le Black Metal lent est un genre à part entière extrêmement étendu qui fait fureur auprès des amateurs de musique dépressive. En matière de Black Metal lent, il y a toute la mouvance Black Ambient qui fait figure de microcosme fourmillant : Xasthur, Leviathan, Azrael, I Shalt Become...tant de groupes qui restent black de par le traitement aigu du son de guitares, des vocaux, et du traitement souvent lo-fi du son...mais cette fois-ci avec des atmosphères brumeuses et plus dépressives que haineuses.
J'espère avoir répondu à ta question mais n'hésite pas si tu souhaites des précisions.





Le 25 Décembre 2007 par T-RAY

Mon cher Locke (joyeux Noël aussi), le black-metal n'a jamais été uniquement un style de bourrins. Même la scène norvégienne du début des 90's ne comptait pas uniquement sur la vitesse et les blasts. Exemple : l'album "Hvis Lyset Tar Oss" de Burzum, constitué de quatre titres essentiellement lents.
Des groupes essentiellement black mais qui incluent des influences doom comme Forgotten Tomb jouent également davantage sur les ambiances que sur la vitesse.
Je pense également aux premiers albums de Rotting Christ, comme "Thy Mighty Contract". Les Grecs se sont d'ailleurs orientés, un peu comme Moonspell, vers un style mêlant black et gothique au fil des années.

Voilà pour ces quelques exemples qui cachent une forêt d'autres formations intéressantes.

T-RAY





Le 26 Décembre 2007 par VOLTHORD

Ca m'étonne que mes deux compères n'aient pas cités SUMMONING, maître d'entre les maîtres concernant le black mid tempo mélancolique, et qui plus tout à fait merveilleux dans tous les sens du terme.

Donc voilà, je l'ai fait.





Le 27 Décembre 2007 par Goernil (visiteur)

Dans le genre Black 'lent' on peut aussi mettre le premier album de Dimmu Borgir "For All Tid", ou aussi Shining, en particulier le dernier "V - Halmstst"




Le 27 Décembre 2007 par CLEM (visiteur)

En fait je dirais que la palette "BLACK" est très large, aussi large que le métal lui-même, tant les genres peuvent être différents...
De Summoning à Marduk, il y en a des choses !





Le 31 Décembre 2007 par MALKAV' (visiteur)

Bonjour, juste une remarque pour ma part, cela m'étonne que vous oubliez les premiers albums de GRAVEWORM qui sont, pour du Black Metal en tout cas, assez lent, surtout que ce sont de sacrés perles dans leur genre.

Bye et bonnes fêtes !





Le 02 Janvier 2008 par CLEM (visiteur)

Salut Malkav', ton surnom me dit qqchose, du sud de la France ? Aix ? KIN ?




Le 03 Janvier 2008 par TH (visiteur)

Juste une petite chose : I Shalt Become n'a rien d'Ambient, c'est juste un ersatz de Burzum comme il en existe tant d'autres... Petite erreur de ta part, Orphanage, mais pour le reste je suis assez d'accord.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod