Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Moonspell
Extinct
Page   1 | 2 |

le 26 Mai 2015 par LE DUC ROUGE


Rien à faire, malgré toutes les qualités objectives de cet album, je n'arrive pas à accrocher. La production est impeccable, chaque morceau est un tube en puissance avec un refrain qui reste dans la tête, les solos sont réalisés avec brio... Mais je pense que ce qui me gène, c'est que l'ambiance est trop lumineuse, trop gentillette pour le groupe qui a sorti auparavant "Irreligious", "The Butterfly Effect" ou "The Antidote". A la première écoute, j'ai même cru écouter un groupe de Metal sympho à la NIGHTWISH! On est loin des ambiances gothiques auxquelles MOONSPELL nous avait habitué et j'espère que le groupe n'a pas décidé de s'orienter vers cette voie mainstream ! (Mince ça y est, je l'ai dit, c'était mieux avant, MOonspeL cey devnu comerciaaaaal...)

le 21 Mai 2015 par NABOMOUETTE


J'ai mis beaucoup trop de bonnes notes ces temps-ci. Parfait. MOONSPELL donne une bonne occasion de se rattraper.
Pas grand-chose à dire sinon que ce groupe me fait beaucoup penser à SEPTICFLESH en ce moment. Non seulement pour le visuel, mais aussi pour la trajectoire générale de leur musique. En gros : une production massive mais sans vraiment de tranchant, beaucoup trop d'orchestrations pour qu'on ose encore appeler ça du Metal, des compos "à refrains" où tout le reste (couplets, riffs) paraît très simple voire simpliste, et surtout un gros bloc de 45 minutes où tout se ressemble. Voilà, vous avez la recette de l'album qu'on sera bien obligé de qualifier d'"énorme" pour tout sauf pour la musique.
Je mets 2 parce que "Medusalem" m'a bien emballé (et puis rien que le titre est trop fort), ainsi que deux ou trois autres moments de temps à autres, au milieu d'un album… relativement chiant.

le 19 Mai 2015 par TONTON


Bien que j'ai aimé chaque livraison de MOONSPELL, chaque évolution du groupe, celle-ci m'enchante particulièrement ! À l'efficacité et la puissance des derniers albums orientés symphonique, on retrouve des sonorités du passé, au niveau d'un chant parfaitement maîtrisé, ou de quelques sonorités électroniques. Ribeiro a fait d'énormes progrès, déjà qu'il tabassait avant ! Je retrouve quelques aspects de "Sin/Pecado" et "Butterfly Effect" qui me semblaient avoir été laissés de côté. Et toujours cette dualité entre ombre et lumière, que le groupe maitrise si bien. Alors que l'on pourrait penser que l'utilisation d'un orchestre pourrait éclipser les guitares, comme pour certains groupes, il n'en est rien et les musiciens font un boulot particulièrement bon et varié.

Un groupe en pleine forme !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod