Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Voodoo Child
Adrénaline
Page  1 |

le 16 Juin 2019 par DEFLEP666


Un très très bel album que je viens de découvrir par hasard et que j'écoute en boucle.

La voix du chanteur me fait énormément penser à Didier Izard (H-BOMB R.I.P) et les compos sont juste magiques.

Un album qui n'a rien à voir avec SORTILÈGE, que j'aime beaucoup, mais ils sont bien meilleurs.
Il se rapproche avant tout d'un H-BOMB survitaminé.

La voix est excellente et les soli également. Il va falloir que je l'achète en vinyl si je le trouve car ce groupe de mon auvergne natale est juste excellent.

Comment ai-je pa passer à côté ? Sans doute parce qu'à l'époque les groupes français ne m'intéressaient pas.

Mais finalement c'est une belle découverte avec VOIX DE FAIT tout aussi excellent et qui ressort en CD édition limitée.

4/5 arrondi à 5

le 29 Décembre 2017 par CPEJ


Merci a NIME pour m'avoir fait découvrir ce magnifique album. Dire qu'à l'époque j'avais raté ça, alors que j'habitais à 80 kms de Courpière.
Quand je pense aux daubes qu on nous vendait alors...

Je n'ai que les titres français mais alors quelle qualité !! À part un ou deux, tous les titres sont au même niveau.

Pour amateur de Hard Rock français 80s voir 70s ultra mélodique.
Ce groupe méritait vraiment plus.




le 23 Octobre 2016 par FRED


Alléluia ! Cette chronique est totalement inattendue !
Un groupe très underground de la NWOFHM !
Un groupe qui n'a bénéficié d'AUCUN soutien de cette chère presse Hard hexagonale de l'époque, qui était pourtant quasiment notre SEULE source d'information au cours des années 80, à nous, hardos de Province (Breton, pour moi, c'est pas vraiment l'Auvergne, mais vive Vercingétorix, quoi !).
Un album, donc, descendu, par nos "chers" METAL ATTACK et ENFER : après cela, qu'elle chance restait-il au groupe de rencontrer le succès ? Quasiment aucune du fait de l'attitude de journaleux qui préféraient monter en épingle des groupes de la région parisienne, pourtant pas vraiment plus doués ou intéressants que VOODOO CHILD (je ne citerai pas de noms, mais ce n'est pas l'envie qui me manque, mais, bon, si ça intéresse, on pourrait lancer le débat...). En 1985, la décentralisation n'avait toujours pas eu lieu en ce qui concernait le Hard Rock !
VOODOO CHILD, donc, qu'il m'a fallu 30 années pour découvrir, au hasard d'une écoute sur YouTube (vive YouTube !)... Après avoir laissé ce groupe de côté suite à la lecture de deux chroniques pour le moins défavorables en... 1985 ! Il faut dire qu'il y avait une sacrée concurrence à l'époque !
Bref. Je suis littéralement tombé sous le charme de ce Hard hispano-arverne, pour les mêmes raisons, peu ou prou, que CHAPOUK (qu'elle soit remerciée de son initiative, que fait donc DARK SCHNEIDER ? ).
Que dire de plus ? Certes, l'album n'est pas parfait (production...). Mais, en 2016, ce disque possède un charme et une présence que bon nombre de têtes d'affiche internationales de 1985 n'ont plus depuis longtemps !
À la décharge des "Metal Enfer magazines" il faut quand même avouer qu'en 1985, VOODOO CHILD sonnait déjà daté, l'album aurait en effet pu sortir en 1979-80 : le groupe avait donc un bon train de retard, c'est indéniable ! Mais une trentaine d'années plus tard, cet handicap s'est effacé : seul le temps demeure juge, au final ! Et l'écoute de ce disque celtibère est plus que recommandable !
Une seule crainte, toutefois : qu'ils se reforment ! Il vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont : les récentes reformations d'autres groupes gaulois de l'époque ne sont pas vraiment reluisantes (ici encore, pas de noms, mais ça me brûle les doigts !).
« Le passé est passé, et ce qui est mort est mort ! ».

le 23 Octobre 2016 par ZOMBIE DEAD


Que je suis ravi d'une chronique d'un de mes albums préférés en Hard Rock français. Très proche de SORTILÈGE, HIGH POWER, et non le chanteur na pas du tout une voix nasillarde (n'importe quoi, allez écouter "Lucifer" pour vous en convaincre), mais je me rapproche de l'auteur de la chronique, je verse une petite larme quand j'écoute "Je Ne Veux Pas Devenir Vieux". Cet album est un chef d'oeuvre des années 80 autant que pour les groupes déjà cités. Merci les Grecs pour cette réédition de mon vinyle, mon Graal peut dormir avec les autres oubliés - AUROCH, BLACKWHITE, VITRIOL, SHELDER... - Devoir de mémoire. Merci à la chroniqueuse !!! "Cocaine Tush" à écouter pour ce faire une idée ainsi que le titre déjà "Cité".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod