Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Tribe After Tribe
Pearls Before Swine
Page  1 |

le 02 Août 2016 par SNAKEPIT


Quelle bonne surprise de trouver une chronique de TRIBE AFTER TRIBE sur NIME !!! Ce disque, je l'ai découvert un peu par hasard en 1999, je crois, et j'avoue avoir été conquis par son contenu. La voix de Robbi Robb a ce petit quelque chose qui envoûte l'auditeur, le transporte. Et puis, sur le plan mélodique, c'est un véritable travail d'orfèvre auquel se sont livrés les 3 musiciens impliqués dans ce projet. La musique de ce groupe est atypique, mais on peut facilement y accrocher. Mes coups de cœur sur cet album: "Señor" et ses guitares hispanisantes qui virent à l'épique, ainsi que "Murder On The Lee Shore".

Quand j'y repense, avec du recul, c'est quand même écœurant, voire scandaleux de constater qu'un groupe talentueux comme TRIBE AFTER TRIBE soit resté dans l'ombre, ignoré (ostracisé ?) des médias et du public, alors qu'inversement, un groupe naze comme LIMP BIZKIT a eu droit à tous les honneurs en vendant des albums par millions et en faisant les choux gras de la presse musicale (remember les vieux numéros de Rock Sound et de Hard Force...). Monde de merde, vraiment...

Quoi qu'il en soit, cette chronique tombe à pic pour réhabiliter un groupe qui le mériterait largement. Et si d'autres chroniques de TRIBE AFTER TRIBE apparaissent sur le site dans le futur, je serai ravi de les lire.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod