Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Oceans Of Slumber
Winter
Page  1 |

le 08 Novembre 2019 par MR TINKERTRAIN


Oui mais là non. Il faut connaitre ce groupe et mater le clip "Winter" de toute urgence. Metal progressivement ultime.

le 04 Février 2018 par HEART OF STEELE


Houlà c'est énorme ça. Moi qui ai été super déçu par le "Vuur" d'Anneke la déesse, voici que sort de nulle part du Prog' génial, ultime, puissant avec une voix géniale, ultime, poignante. Enorme coup de coeur! Et quelle frontwoman putain! Ils ont de la chance les texans...

le 12 Janvier 2018 par LOUVOIR


Comment ai-je pu passer à côté de ça ? Ce fut ma réflexion quand j'ai découvert ce groupe tout à fait par hasard. D'ailleurs, je me suis permis de poster une demande dans la BAD qui a du logiquement être refusée vu que cet album est déjà chroniqué par les bons soins de VOLTHORD... J'avais cherché pourtant, mais aucun résultat quand j'ai tapé "OCEAN OF SLUMBER" dans la barre de recherche appropriée... Foutu "s" ! Quelle idée de me mettre un pluriel ici ? Bon voilà vous savez tout.

Alors si j'ai été charmé par cet album, c'est en premier lieu par la voix de Cammie Gilbert. Je ne connais pas beaucoup de chanteuses qui m'ont autant envoûté. Oui c'est le mot. Une voix grave, profonde, tellement différente de ce qu'on a l'habitude d'entendre dans le Metal en terme de vocalistes féminines.

Dès les premières notes de "Winter", je suis sous le charme. Puis viennent les musiciens. Une musique sombre, des guitares sous distorsion extrême, une batterie bien variée soulignant des rythmes changeants.
Parce que oui, on passe du Doom au Death sans crier gare par ici. C'est du Prog paraît-il. Oui pourquoi pas. Je n'ai jamais été fan de Prog. Mais cette musique parle au cœur avant tout. Pas de déballage technique, même si on se rend bien compte que les musiciens maîtrisent leur sujet à la perfection. Toute cette technicité est mise au service de la musique, tout simplement.

On ne s'ennuie jamais sur cet album. On passe donc du Doom à la CANDLEMASS à du gros Death qui tâche, en aérant le tout de passages acoustiques, de piano mélancolique, et puis cette voix... On s'éloigne très souvent du Metal au sens strict sur cet album, pour plus de variations, allant parfois jusqu'à la Soul ou le Jazz.

Je suis vraiment passé à côté de quelque chose en 2016. J'attends d'autant plus leur prochain album prévu pour mars de cette année ! J'espère les voir continuer dans cette voie ouverte par "Winter" qui est pour moi un vrai coup de cœur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod