Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Hangman's Chair
Banlieue Triste
Page  1 |

le 23 Avril 2020 par ADXBBR


Une rythmique pesante avec une basse lourde et puissante ainsi qu'une batterie implacable qui martèle chaque thème en vous saisissant à la gorge, une guitare tantôt lumineuse, tantôt dépressive. Une production mettant en lumière chaque instrument, ce qui nous permet de profiter aussi des samples qui apportent indéniablement une couleur supplémentaire à l'oeuvre.

Hélas, ce qui me bloque c'est le mixage de la voix. Je le trouve absolument saboté. Et pourtant, on sent que le chanteur aurait tellement d'émotion à partager, il a une voix magnifique, qui s'associe tellement bien avec la noirceur de la musique, la rendant lumineuse

Si vous faites abstraction du mixage de la voix, et si vous aimez le style (si vous êtes un speed kid ou un death metalleux, passer votre chemin), vous allez adorer cette créature, qui reste tellement attachante.

Dommage, vraiment dommage.

le 23 Avril 2020 par RIKKIT


Doom carrément Goth. Feeling 90s terrible entre Grunge anémique et Goth dépressif avec une pointe de lumière Pop. La BO de Tchao Pantin.

le 23 Avril 2020 par JEF DE LA LUNE


Première surprise : ah, enfin le "Banlieue Triste" de HANGMAN'S CHAIR est chroniqué et il a une bonne note en plus, on va lire ça... Deuxième surprise : ah tiens on reprend mes propos demandant la chronique il y a deux ans. Bref, Sludge, pas Sludge, Stoner ou Hardcore machin musette peu importe, les étiquettes parfois c'est purement arbitraire. Cet album finalement n'en a pas besoin tellement il existe par lui-même par sa qualité. Chronique juste et agréable à lire en tout cas.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci Jeff et rassure-toi l'objectif n'était pas du tout de ""t'épingler"" mais bien d'être d'accord avec ce que tu dis dans ton com.

Positron














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod