Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Masterplan
Novum Initium
Page  1 |

le 06 Juin 2019 par SAM


Tiens, j'ai acheté ce CD un jour ? Pourquoi j'ai autant de MASTERPLAN sans jamais les écouter je sais pas. Peut-être que je les trouve à prix cassé à chaque fois... Franchement, ça a déjà été dit mais le problème c'est que sonner comme Jørn sans être Jørn et avoir son magnétisme vocal, c'est pire que tout.
Au final je ne supporte pas cet album juste à cause de la voix, qui déjà m'avait écorché les oreilles sur l'album de reprises de HELLOWEEN.
Autrement, honnêtement l'album est très bon, un des meilleurs de MASTERPLAN, plus heavy, de bons refrains, de super solos, une ryhlthmiqie solide et des breaks de batterie bien sentis... Comme on dit un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

le 04 Novembre 2018 par PILGRIMWEN

Un album solide. L'unique bémol : être comparé aux autres disques du groupe, surtout ceux en compagnie de Jørn "oh yeah!" Lande. Je l'ai fréquemment écouté lors de sa sortie. J'en garde un excellent souvenir !

Et je partage l'avis des autres commentateurs/trices : le rédacteur NIME a pondu un article sans fond... Je ne comprends pas où il veut en venir. Sur la forme, c'est bien écrit. Sur le fond, je n'ai rien appris.

le 06 Juin 2013 par ROY

Je n'aime pas critiquer cher GEGERS mais ta chronique ne m'apprend pas grand chose sur l'album, ses moments forts ou faibles... du coup j’espère qu'une chro express sera faite bientôt.

le 03 Juin 2013 par EVILDEVIL


Je suis assez du même avis que le commentaire de Ben en ce qui concerne la critique de Gegers qui ne mène nulle part !! Et soit dit en passant, Jorn n`a pas quitté le groupe, c`est Grapow qui lui a demandé à nouveau de quitter le navire !!

Donc, MASTERPLAN revient en force avec ce nouvel album qui est d`ailleurs loin de ressembler à son prédécesseur, soit le très mauvais "Time To Be King" qui était gâché par une prestation sans âme et des compos insignifiantes de Jorn (tout comme sa carrière solo des dernières années, d`ailleurs) !!

Ici, le groupe retrouve l`inspiration qu`on avait pu entendre sur le magnifique "Mk II" !! Rick Altzi donne une excellente prestation, digne de celle que nous avait donné Mike Dimeo, prouvant une fois de plus que Jorn est facilement remplaçable !!

4 excellents albums sur 5, MASTERPLAN a de quoi être fier et n`a rien perdu de sa superbe ! Altzi est l'homme de la situation et une des plus belles nouvelles voix du Metal des dernières années !! En espérant que dans le futur Jorn ne reviendra pas à nouveau tout gâcher...

le 02 Juin 2013 par BEN


Mouais... C'est bien de se faire plaisir à écrire (et le style est assez joli), seulement là, c'est très sarcastique et finalement peu en rapport avec le contenu du disque (perso je suis loin de penser que c'est du remplissage un coup sur deux) et surtout avec l'histoire du groupe.
Mon désaccord peut se résumer à une simple question : qui accepte encore de bosser pour Jorn ? MASTERPLAN poursuit sa route sans regretter Jorn, tout simplement parce que le norvégien est INCAPABLE de s'investir durablement dans un projet (il a même réussi a dégoutté Tobias Sammett qui pourtant ne lui demandait pas grand chose).
En bref, il eut peut-être été plus judicieux de tirer sur Jorn plutôt que de se foutre de la tronche de Grapow qui signe là un très joli retour !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod