Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Marquis De Sade
Somewhere Up In The Mountains
Page  1 |

le 08 Avril 2016 par FRED


Salut.
On peut souligner également que Pete Gordelier rejoindra par la suite ANGEL WITCH (de 1984 à 1987) et BLIND FURY (une des multiples émanations de SATAN, de 1983 à 1984). MARQUIS DE SADE est donc loin d'être resté sans postérité, même si elle fut indirecte !
Ce disque est un parfait exemple de la créativité foisonnante de la scène Hard et Heavy au sein des îles britanniques, à la fin des années 70-début des années 80, la NWOBHM, quoi.
Dans le style il y avait également TRYARCHY ("Save The Khan" et un autre single pour toute disco', plus une poignée de démos), VIRTUE, OVERDRIVE, TRAITOR'S GATE, MENDES PREY, CRUCIFIXION, BASHFUL ALLEY, EXCALIBUR, FRENZY, PARALEX (le plus connu de ma liste, grâce à la compil' NWOBHM '79 Revisited parue en 1990), WOLF (pas moins de deux groupes de la NWOBHM sous ce nom !!), TYRANT, PERSIAN RISK et des dizaines et dizaines d'autres, dont la disco' se limite quelquefois à un ou deux singles, quand ce n'est pas une démo ! À croire que chaque jeune britannique appartenait à un groupe à cette époque !
Non, la NWOBHM ne se limite pas à IRON MAIDEN ou SAXON, pas même à ANGEL WITCH, GIRLSCHOOL, SAMSON, RAVEN, VENOM, TANK, TYGERS OF PAN TANG, voire même HOLOCAUST, WITCHFYNDE ou WITCHFYNDER GENERAL, MORE, PRAYING MANTIS ou VARDIS !!!


le 06 Avril 2016 par HORIZON

Le single est en effet pas mal du tout (cf le passage en morceau du jour) ça donne envie d'écouter le reste !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod