Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



The Cnk
Révisionnisme
Page  1 | 2 |

le 11 Novembre 2014 par NABOMOUETTE


La pochette est quand même une putain de merveille. Rien que pour ça, j'ai de l'affection pour ce CD, alors que franchement les disques de reprises c'est pas mon truc habituellement.
Et donc, moi je le trouve cool ce "Révisionnisme". Ultra-efficace, qui donne envie de sauter partout, avec quelques croisements vraiment sympa entre la Pop FM et l'Indus toujours aussi martial et dégueulasse du groupe. Très fun à écouter, pas du tout original, et pas très audacieux. Exactement ce qu'on pouvait attendre de l'exercice, en somme.
Mais bon, j'aurais quand même préféré un vrai nouvel album.

le 01 Mars 2013 par BRUNODODO


Bon album mais venant du CNK j'attendais quand même un peu mieux... Les 2 meilleures reprises sont celles d'IMPALED NAZARENE selon moi. Ensuite, j'ai bien aimé celles de RAMMSTEIN, EMPEROR. Par contre, les reprises de SLAYER, MÖTLEY CRÜE et des GUNS sont assez moyennes.

3,5/5 donc 14/20.

le 22 Février 2013 par HAWKMOON


En même temps, ça me rassure une chronique négative sur ce disque, je commençais à penser que j'étais out pour ne pas réussir à rentrer dans cet album de reprises.. En fait, je n'ai accroché que sur les titres où Shaw pose sa voix et là, ça le fait. "You Could Be Mine" est le titre que je sauve de ce truc avec "Blood Is Thicker Than Water" en version alternative et le titre de RAMMSTEIN. Sinon, désolé, je trouve la chronique juste...

le 22 Février 2013 par BIOZAZARD


Comme le précise mon collègue, c'est la première critique négative de l'album que je vois.

Il n’empêche que pour moi cet album est une tuerie. Et pourtant c'est un simple disque de reprises, on remarque d'ailleurs que les morceaux choisis sont très variés voire carrément improbablee. Du Glam/Hard Rock avec la reprise des GUNS et de MÖTLEY CRÜE, du Black avec IMPALED NAZARENE et EMPEROR, du Thrash avec SLAYER, de l'indus avec RAMMSTEIN et... du Folk/Rock avec la reprise de Leonard COHEN, du Rock avec GARY GLITTER, une ballade avec Nick CAVE ou encore du Hip Hop avec les BEASTIE BOYS... D'ailleurs le métalleux de base (dont moi) ne reconnaîtra pas la plupart des chansons reprises.

Il est important de noter que chaque reprise a été travaillée de façon à se différencier totalement de l'originale tout en restant reconnaissable. On reste donc dans cette espèce de délire Black Metal Industriel Symphonique ultra martial propre au CNK. La rage de "Sabotage" est encore plus palpable, "Everybody Knows" se transforme ici en gros délire martial, loud et très puissant, presque un slogan militaire. "Seasons in the Abyss" fait très "LAIBACH" époque "Jesus Christ Superstars", avec le côté brouillon de SLAYER en moins et les solos de grattes remplacés par un solo de piano des plus jouissif ! Weisses Fleish est très proche de l'originale sauf dans son intro et le solo supprimé. "I Am The Black Wizards" prouve que c'est dans le Black Metal que le groupe s'en sort le mieux, surtout grâce à la voix très particulière de Hreidmarr qui, ici laisse exploser toute sa rage en s'écorchant littéralement la voix.

La reprise de IN est un cas à part car elle est disponible en deux versions. Premièrement une avec uniquement Hreidmarr au chant, très proche de l'originale et une autre avec Snowy qui reste la plus intéressante. L'émotion est vraiment palpable et Snowy chante admirablement bien, la chanson se transformant en une sorte de ballade très particulière.

Notons enfin que Show ne fait pas de la simple figuration et apporte un réel plus à l'album, sa voix collant parfaitement à l'univers musical du groupe !

C'est provoquant, décalé, de mauvais goût même (mon Dieu cette pochette, magnifique mais kitsch et too much à souhait) mais très bien exécuté, chaque morceau à bénéficié d'un vrai travail d’appropriation. Le seul point noir serait Too Fast For Love", un peu ridicule par moments...

Bref, à posséder !

le 22 Février 2013 par KINGKILLING


En voilà une chronique bien sévère !
Après avoir sorti deux albums, dont un qui fait office de perle rare ("L'Hymne à la Joie"), THE CNK décide de revenir cinq ans plus tard après des mois de tournées intensives avec un album de reprises. Original, non ? Pas vraiment, en fait. Un nouvel album studio aurait été le bienvenu (quoique, il arrive dans le courant de l'année selon les dires).

Bref, "Révisionnisme" est bancal, très bancal. Ce n'est pas sur le choix des chansons, bien au contraire : THE CNK nous propose des reprises d'artistes différents (LEONARD COHEN et IMMORTAL pour s'en convaincre). Le réel souci provient de l'interprétation. Certes, la marque THE CNK est retrouvable, de l'Indus Blackeux martial et brutal, on s'en prend plein la gueule ("Godd Ist Gott" en particulier) mais la plupart des chansons n'ont pas ce grain de folie nécessaire pour faire vraiment décoller les reprises. "Too Fast For Love", par exemple, est une amère déception tellement le résultat final est facile. Et l'horrible voix de Swan de BLACKRAIN est plus qu'insupportable, ce qui n'arrange pas les affaires. Quand THE CNK ne gâche pas les chansons, il les massacre : "Sabotage" des BEASTIE BOYS est catastrophique, avec son rythme saccadé où Hreidmarr en chie comme pas deux pour tenir ses lignes de chant. Ce dernier donne d'ailleurs l'impression d'avoir tout perdu au niveau de sa voix, tant la linéarité l'emporte sur la violence (exception faite sur "I Am The Black Wizards").

Des reprises comme "You Could Be Mine", "Everybody Knows", "Seasons In The Abyss" (bonne idée que de transformer le solo de gratte en piano) ou encore "Weißes Fleisch" sont plutôt bonnes, mais restent encore bien trop fidèles aux originales.
Concernant la présence de Snowy Shaw, elle s'avère bénéfique. Le bougre est doté d'un superbe organe, il le montre parfaitement sur "You Could Be Mine" où on croit entendre Axl Rose ou la sublime version alternative de "Blood Is Thicker Than Water", remplie d'émotion froide. Dommage qu'il ne participe pas plus.

"Révisionnisme" n'est pas mauvais, juste basique et peu original. THE CNK avait pourtant les clés pour donner un excellent résultat. Avec un peu plus de folie, le produit aurait bien plus convaincant.
Reste un superbe packaging plutôt soigné et assez beau, comme le soulignait YGC !

Reprises favorites : "You Could Be Mine", "Seasons In The Abyss", "Blood Is Thicker Than Water" (version alternative).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod