Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Borealis
The Offering
Page  1 |

le 31 Août 2018 par DEFLEP666


Merci Jeff de m'avoir fait découvrir ce groupe qui est vraiment très bon.

En revanche, et je l'ai déjà dit sur plusieurs chroniques je suis assez perdu devant toutes les catégories que vous donnez à un album. Il y a de quoi s'y perdre.

J'écoute du Metal depuis 40 ans et bien évidemment il y a du Metal, du Hard fm, de l' AOR, du Thrash, du Death , du Black, du Death mélodique, du Grunge (ouais c'est pas du Metal et c'est mort! ), du Heavy symphonique mais épargnez moi ces Dark Doom Black mélodique Stoner et j'en passe.

Rassure-toi ce n'est pas contre toi. Je ne vois juste pas pourquoi cet album est classé en Dark Heavy Metal. Je n'y vois absolument pas de Dark mais peut-être suis-je un vieux c..

Parlons plutôt de cet album qui fleure bon le Heavy et le Prog et qui m'a vraiment plu. Les morceaux s'enchainent très bien et tout est bien en place. Il faut plusieurs bonnes écoutes pour bien l'apprécier mais ensuite c'est une pure merveille.

Un seul petit regret pour la production qui ne met pas assez en avant la guitare rythmique et aurait pu mettre un peu moins de batterie par moments. La guitare solo ne souffre d'aucune faiblesse et le chanteur non plus.

J'aurais d'ailleurs bien vu Jorn "Le Mercenaire" Lande chanter sur cet album car sa voix aurait encore donné une autre dimension à cet album. Mais ce n'est pas son groupe alors n'en parlons pas.

Mes titres préférés sont "River", "Scarlet Angel" et "The Ghosts of Innocence".

Tout l'album est bon. Je vais me pencher sur leurs précédentes galettes car ils valent le détour.

Puisque c'est une découverte pour moi et que je ne connais pas les autres albums je vais attribuer un 5/5 bien mérité même si la prod' aurait pu être meilleure.

Merci Jeff de m'avoir fait découvrir ce groupe qui fera désormais partie de ma discothèque.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod