Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Metallica
Beyond Magnetic
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 08 Avril 2012 par GUILLAUME THE ELDER


Je suis bien surpris par l'envahissement de la rubrique "Commentaires" par la nouvelle pub de METALLICA... Il y a tellement de bons albums sur cette Terre à commenter... Mais tel un mouton de Panurge, je ne peux m'empêcher d'exprimer mon sentiment.

La teneur des propos est aussi très savoureuse ; il y a les Bons, les Brutes et les Truands! On sent que le fan-club français s'évertue bec et ongles à défendre son groupe chéri ; c'est beau la dévotion...

Je plains les Ricains qui doivent en plus se les farcir dans des shows télé à la con genre "les enfants de la télé" ; je suis sûr qu'ils font des shows comme ça... Comme le dit Jean-Pierre Mocky (le Métalleux dans l'âme du cinéma français), cela s'appelle "Faire la Pute à la Télé"....

Bons bêlements à ceux qui iront les voir au Terrain de Foot! Et oui, on ne peut pas être à tous les coups un Mouton de Panurge...



le 08 Avril 2012 par KINGKILLING


Aux premières écoutes, "Death Magnetic" m'avait paru plutôt bon avec de forts bons morceaux ("All Nightmare Long", "That Was Just Your Life", "My Apocalypse"). C'est donc sans appréhension que j'ai écouté ce "Beyond Magnetic", une sorte de prolongement de "Death Magnetic".

Autant le dire directement, cet EP n'est pas mauvais, mais pas excellent non plus. METALLICA est peu inspiré, Hetfield et Co' ont maintenant du mal à proposer des chansons qui tiennent la route, sans erreur.
"Hate Train" est le petit frère de "Fuel". Les accélérations font tout de suite pensée à l'ouverture de "Reload". Malheureusement, le résultat n'est pas du tout convaincant. Les breaks deviennent vite très lourds, au feeling rock limite indispensable. Heureusement que le solo, bien que peu inspiré, rattrape un peu le tout. La fin de la chanson, plus lente n'apporte pas l'effet espéré et on zappe tout de suite à "Just The Bullet Away", bien meilleure.

Cette chanson vaut surtout pour son riff simple mais hypnotisant. Bien Heavy, "Just The Bullet Away" aurait du figurer sur "Death Magnetic" (à la place de l'horrible "The Judas Kiss" par exemple). Contrairement à celui de "Hate Train", le break est très bon et apporte un petit coté pas dégueulasse à la chanson. Pour une fois, la chanson vaut ses 7 minutes !

On ne peut pas dire la même chose de "Hell And Black". Hetfield chante vraiment très mal sur les couplets clean (en plus la mélodie est chiante à mourir). Le refrain fait plus penser à celui d'un groupe de Rock qu'à du METALLICA (pitié Lars, arrête avec tes percussions !). La fin du morceau est quasiment inaudible broyé par un Hetfield qui en fait trop, un Hammett bavard et un Ulrich ridicule tapant sur ses fûts comme un gosse de 8 ans.

"Beyond Magnetic" se finit sur "Rebel Of Babylon". Rapide, les riffs acérés et Thrash du tandem Hetfield/Hammett font leur petit effet. Le passage plus lent et le solo sont un peu moins bon mais la suite est beaucoup mieux avec de très bons passages à la gratte. Pour une fois, la basse Trujillo est audible mais elle n'apporte strictement rien à la chanson. Comme à son habitude, Ulrich en fait beaucoup trop dans les deux dernières minutes de la chanson.

"Beyond Magnetic" plaire aux amateurs de "Death Magnetic". Mais, bien qu'aimant ce dernier, je n'accroche pas trop à cet EP. La faute à une chanson très mauvaise ("Hell And Black") et une chanson passable ("Hate Train"). Les deux autres, sans être excellente, remontent un peu le niveau avec de bons passages.
Du coté des musiciens, Hetfield chante comme d'habitude, mais sa puissance n'est pas comparable au passé. Hammett s'en sort avec les honneurs : des soli pas dégueulasses, mais avec un réel manque de feeling. Robert Trujillo reste quasiment inaudible pour changer.
Par contre Lars Ulrich est mauvais. Son jeu est trop simple (un peu de technique ne fait pas de mal), sans puissance et les percussions sont utilisées à tout-va. Et ne parlons même pas de son jeu à la double grosse caisse. Décevant.
2,5/5 arrondi à 3 parce que c'est METALLICA quand même !

Chansons favorites : "Just A Bullet Away", "Rebel Of Babylon".

le 08 Avril 2012 par FRAGDOKTOR

@XAV - Que le Canard mette 0/5 c'est son droit de chroniqueur le plus strict et c'est son point de vue. Ce qui est fatiguant c'est que dans TOUTES ses interventions, c'est le désormais classique "caca-bite-prout" qui ne fait rire que quelques uns. L'humour gras à la française c'est bien 5 minutes mais après... Il m'a pourtant habitué à beaucoup mieux.


le 08 Avril 2012 par ASSEZ !

@ Xav. Le Metal est au contraire une musique totalement conformiste et extrêmement conservatrice dans ses codes et ses mœurs. La preuve, quand quelqu'un sort du rang, musicalement parlant, c'est la volée de bois vert : METALLICA en sait quelque chose.
Que ce soit au niveau du look des adeptes ou de la musique qui se doit de répondre à certains critères, le Metal se pose là en matière de discipline de masse.
Il suffit d'ailleurs de lire certains commentaires pour s'en rendre compte, dans lesquels le mot "traitre" est souvent employé. "Traitre à la cause", s'entend. On est bien là dans une sorte de conformisme "politique" le plus radical. Loin des principes de "l'anti conformisme", donc.
Je précise que je constate, je ne critique pas. Et même si METALLICA a perdu de son lustre d'antan (mais qui...?), je ne peux accepter que l'on parle ainsi de ce groupe que je respecte envers et contre tout... en m'exprimant en tant que membre depuis près de 30 ans de cette communauté. Ce n'est pas correct.
Et puis, qui sommes-vous pour cracher ainsi sur METALLICA ? Posez-vous donc également la question de votre crédibilité pour ainsi vilipender ce groupe.

Par Nightfall In Metal Earth

Dernier message de ce type validé. Merci de bien vouloir poster des commentaires sur l'album et non pas d'animer un débat qui trouverait toute sa place sur notre Forum Lecteur.
D'avance merci.

Les admins.


le 08 Avril 2012 par FINALNUMBER


A peine sorti de cette période moisie qu'est la collaboration avec "Mr j'-ai-trop-mal-vieilli-mais-je-continue-a-faire-de-la-musique" (ou Lou Reed pour les intimes) que les Met' nous sortent cet EP d'inédits de "Death Magnetic" (qui était ni mauvais ni bon mais qui prévoyait une sortie de tunnel qu'est la merditude de leur musique depuis le "Black Album" ! ). Sur cet mini-album, Ulrich énerve (enlevé cette putain de cymbale qui sonne comme de la merde et change la peau de tes fûts !) , Trujillo est-il vraiment présent (et dire qu'il est censé être le successeur de l'énorme Newsted !), Hammet ne sait plus où placer ses doigts (il doit vraiment se sentir mal à l'écoute d'un solo d'EXODUS !) et on finit par se convaincre qu'Hetfield ne retrouvera jamais sa voix hargneuse d’antan ! (et puis ses OOOOoooooh exaspérant !). Si la prochaine sortie de METALLICA n'est pas à la hauteur, je noierais de mes larmes le Saint Trio (vous savez, 1983, 1984 et 1986 ?).

1/5 car on ne peut pas mettre 0 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod