Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
77 commentaires notés  
[?]



Metallica
Load

le 06 Mars 2006 par JULIEN


Boh ,je me suis déjà exprimé sur cet album, mais bon... même si Powersylv se montre moins incendiaire que ce que j'aurais attendu, je suis tout à fait opposé à ce qu'il affirme. "Load" contient quelques morceaux dont je me serais volontiers débarrassé ("Poor Twisted Me" en tête), mais je le trouve bien plus inspiré que le maigre "Metallica". C'est sûr, ce n'est plus du Heavy Metal au sens académique du terme, encore moins du Thrash. METALLICA joue ici un Hard Rock vibrant et très inspiré selon moi, prend le parti d'innover avec quelques effets vraiment étonnants, James Hetfield se fait plus sensible que jamais, et le groupe joue sa tête sans sourciller. On pense ce qu'on veut des photos qui tapissent le livret. Pour ma part, je les trouve assez moches dans l'ensemble mais je m'en fous. METALLICA a peut-être voulu casser son image et compter sur un public dépassant les apparences ? Comment savoir ? personne ne peut le clamer sans se prétendre capable de percer les mystères du psychisme. Et disserter là-dessus est une perte de temps. Pour revenir à la musique, je la trouve excellente, largement supérieure à ce que le groupe enregistrera ensuite. Mais je comprends que le choc dut être rude pour ceux qui ne jurent que par le METALLICA génial des 80's. Après, que chacun braille son avis et sa propre "vérité" singulière en l'agrémentant d'arguments piochés dans ses ouvertures et résistances personnelles. La seule chose importante à retenir, c'est que METALLICA ne fait décidément rien comme les autres, et que c'est là un signe plutôt rassurant pour des messieurs du Hard qui semblent n'en faire qu'à leur tête. même si ça ne plaît pas. Même si ça énerve. Même si ça déçoit. Rien que pour ça, je garderai toujours beaucoup d'estime pour ce groupe. Même si je trouve "St Anger" vraiment à chier, et si tout ce qui a entouré sa conception a tendance à m'attrister ^_^ !

le 05 Mars 2006 par L'IMMORTEL


Pas du tout d'accord avec la chronique (je ne l'étais pas non plus avec celle de "And Justice" et celle de "Metallica" d'ailleurs...).
J'ai très récemment redécouvert cet album, et je ne peux dire qu'une chose : je trouve cet album assez bon et très agréable à écouter...D'ailleurs tous les titres sont biens sauf le dernier qui est-je dois l'avouer-de trop.
L'album du début de la fin ?? C'est "Metallica"...
L'album du TOUT début de la fin ?? C'est "And Justice..." (dans lequel on a vu que METALLICA n'était plus grand chose sans Burton)
Et "Load" alors ? Un album sur lequel METALLICA a remonté un peu la pente, voilà tout ! (Pour la redescendre légèrement sur l'inégal "Reload", et pour tomber en chute libre sur "St Anger" !)

3.5/5

le 05 Mars 2006 par POSSOPO


'tain, t'es dur quand même:)
moi OASIS, j'aime beaucoup (enfin, j'aime surtout beaucoup Morning Glory, une perle de la pop anglaise). et Load aussi, par la même occasion.


le 07 Décembre 2005 par VOORHEES


whaou quel album! quel feeling! quel talent! les four horsemens nous delectent un album tres varié, tres inspiré et musicalement irréprochable... Ne me jetez pas de pierre mais je ne supporte pas les premiers albums thrash malgré les dizaines d'heures d'ecoute.. trop carré le "justice" et pas assez fluide a mon gout..Quant a RTL et MOP ben j'accroche pas.. trop de "specialistes" qui ne jurent que par le thrash du groupe descendent l'album sans apprecier la qualité musicale et dire que cette galette est fade ne releve en rien de l'objectivité... ce "load" est une pure experience rock. On ne peut qu'aimer même pour les non-metalleux (mais qui aiment la musique, petite précision..) car il y a tant de choses a apprecier! "Aint my bitch" et "kings nothing" ne sont elles pas enormes?? "the outland torn" est vraiment un concentré de plaisir et "mama said" est splendide. rien a jeter sur ce "load"...
Enfin je kiffe quoi!

le 11 Août 2005 par THE SOULFORGED


L'une des raisons pour laquelle j'écoute du métal, c'est que ça me permet d'économiser des sachets de Café Grand-Mère: pourvoyeur d'énergie, ça me permet de rester éveillé alors que je voudrais mille fois clore mes paupières. Avec ce Load, c'est tout le contraire, je peine à atteindre la moitié du disque sans m'endormir...
Vraiment atroce, j'y décèle quand même quelques idées sympas, mais tuées dans l'oeuf par des morceaux mille fois trop longs (prenez le morceau d'ouverture par exemple) ou bien trop propres sur eux dans leur format studio ("Until It Sleeps" pour n'en citer qu'un). Le reste est plat, insipide et culmine en des sommets d'inintérêt sur un "Bleeding Me" ou un "The Outlaw Torn".
Si Dante avait vécu à notre époque, je pense qu'il aurait inventé une torture infernale qui obligerait les âmes damnées à écouter ce disque en boucle jusqu'à la fin des temps.
Remarquez, il y a un adage qui dit qu'un album mauvais est un disque qui provoque l'indifférence. Si on prend cette formule à la lettre, on pourra assurément affirmer que Load est un chef-d'oeuvre... dans le mauvais sens!
Quoi qu'il en soit, je crois que j'en fais un petit peu trop quand même, mais c'était surtout pour dérouiller le côté obscur de ma plume. J'aurais tout aussi bien pu dire que je trouvais ce disque "assez moyen". :-b













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod