Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Metallica
Cunning Stunts
Page  1 |

le 17 Mai 2017 par BAPTISTE89


Excellente réécriture de ta part, Jeff, qui pointe bien les nombreux défauts de ce Live.

Le groupe est en plein dans la période "Load", le maquillage et les cheveux courts sont de sortie. La prestation des musiciens est globalement décevante. James chante assez mal, il est ridicule à vouloir se la jouer chanteur, la hargne qui caractérisait son chant a quasiment disparu au profit de tics vocaux qui se font nombreux et qui peuvent agacer. Le jeu de Kirk est plein d'approximations et d'erreurs, et sa propension à vouloir trop en faire est assez désagréable (notamment sur "Fade To Black", ou comment détruire une chanson sublime en en faisant des caisses). De plus, comme tu l'as bien souligné, les gars sont d'une grande arrogance, ils se la jouent très rock stars. Heureusement que Jason est là pour sauver les meubles : il se donne à fond, comme d'habitude, aussi bien au niveau des back vocals que de l'attitude. Quant à Lars, il s'en sort plutôt bien. Bien sûr, la tournée de promotion à rallonge de "Load" a été particulièrement longue (pas autant que celle du "Black album", certes, mais quand même) et a donc affecté physiquement et psychologiquement les membres du groupe, mais ça n'excuse pas tous les défauts pour autant.

Le montage s'avère beaucoup trop dynamique, on a l'impression de regarder un DVD d'IRON MAIDEN. Le côté grand spectacle, avec le passage rempli de cascades, est assez ridicule ; autant la destruction de la Lady Justice lors de la tournée d'"...AJFA" était une bonne idée car elle illustrait bien la chanson-titre en plus d'être impressionnante, autant là, c'est totalement gratuit.

La setlist est assez décevante également : elle privilégie le "Black album", "Load" et des reprises, au détriment des fameux quatre premiers albums.

"Cunning Stunts" n'est pas un Live indispensable de METALLICA ; l'énorme Live Seattle de 1989, ou encore les très bons Live San Diego, "S&M" et "Français Pour Une Nuit" sont beaucoup plus recommandables.

le 14 Novembre 2006 par STéPH


J'ai vu à plusieurs reprises la vidéo. Quelle horreur, c'est Metallica ça ? Mon concert filmé de Metallica de référence est celui de seattle en 1989, puis juste après celui de san Diego en 1993... Alors puisqu'il s'agit du même groupe (ah??), où sont les différence ?
1/ le plus insupportable c'est l'insupportable chant de hetfield. Depuis l'horrible load il s'acharne sur un style de chant qui ne colle pas aux titres de metallica, en tout cas les anciens... Il massacre la quasi totalité des morceaux, en particulier les morceaux historiques.
2/ le son des guitares est fort moyen... la puissance n'est plus du tout la même.
3/ les morceaux de load... euh... bin les morceaux de load quoi !
4/ Lars a vraiment une tête à claque, encore pire sur ce live...
Bon enfin bref, Metallica a tout perdu depuis longtemps, et c'est bien dommage tant ils furent grands...
Aller je retourne voir le live de seattle...

le 09 Mars 2003 par PUMPKINSTEF


Je ne possède que la version VHS mais l'impression est la même. C'était vraiment un "putain de concert". Si les 4 horsemen ont à l'évidence décidé de ralentir le tempo sur leurs albums (un peu trop même!) ils prouvaient à cette occasion que sur scène, c'étaient encore des tueurs. 2 heures 20 de puissance absolue qui est un véritable coup de pied au cul. Et c'est très bien filmé ce qui ne gâche rien. Une des meilleures vidéos/DVD de l'histoire du metal. Indispensable!

le 10 Janvier 2003 par PUPPETSUCKER


A noter, une version de "Nothing Else Matters" totalement massacrée par le sieur Hetfield. Autant s'abstenir de la chanter à l'avenir, ca évitera de casser le mythe...













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod