Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Santa Cruz
Santa Cruz
Page  1 |

le 19 Mars 2017 par CACA GÉNÉREUX


Ça fait sacrément plaisir de voir qu'on peut compter sur les pays scandinaves pour conserver la flamme Hard Rock (merci SANTA CRUZ, HARDCORE SUPERSTAR et autres), parce que c'est pas chez nous en France que ça va se faire cette histoire. Vous avez vu Jul aux victoires de la musique ? Il paraît que ce terroriste de la mélodie a été récompensé, c'est quand même à se coincer les parties dans une porte non ?

Pour en revenir à cet album, que de bons morceaux en fait. Plus particulièrement "My Remedy" et ses putassiers "na na na na na na", et "(66)6 Feet Under" avec son break dont les effets de pitch sur la voix me font tripper à chaque fois. Les soli sont impressionnants, cet album est frais, et ça fait du bien.

le 23 Juillet 2015 par MYSELF


Tout à fait d'accord: grosse claque !!!
Le son est moderne, mélodique, agressif.
Un groupe très prometteur !

le 03 Juillet 2015 par MULKONTHEBEACH


Énorme claque pour Mulk ! Bon, c'est vrai que ce combo m'offre tout ce que j'aime mais pour le coup c'est franchement réussi ! "My Remedy... Nananananananana", que du bonheur !!!

le 30 Juin 2015 par LORRYRIFF


Que SANTA CRUZ soit un groupe doté d'un potentiel énorme, ça on le sait depuis un bail, depuis la sortie de l'EP "Relentless Renegades", et cela avait été largement confirmé par le premier album "Screaming For Adrenaline" (qu'on aurait bien aimé voir chroniqué sur ce site !! ).
Donc, Santa Cruz est peut être le représentant le plus prometteur de la NWOSHM (New Wave Of Scandinavian Heavy Metal, à ne pas confondre avec DE LA CRUZ, band australien, moins prometteur), surtout depuis que HARDCORE SUPERSTAR s'est quelque perdu dans des essais de style peu convaincants.
Finissons de mettre points sur les i, la paire de guitaristes fait à chaque fois un boulot d'enfer, ils arrivent toujours à allier technique irréprochable, et nervosité juvénile (grosse patate) propre au genre. C'est d'ailleurs encore le cas, sur cet album. Écoutez le solo de "Remedy", vous m'en direz des nouvelles.

Sauf que, sauf que........ Eh oui, malheureusement, cet album est pour moi, une énoooorme déception, à la hauteur des qualités énoncées plus haut.
Mais pourquoi comment donc hein ?
Ce qui me gêne c'est cette désagréable sensation tout au long du cd (ou presque j'exagère un chouïa) qu'on cherche LE hit, LE truc qui va tout casser en radio, et sur la toile.
Alors, c'est parti pour les chœurs tellement sirupeux qu'ils donneraient la nausée à M. Coverdale lui-même, ou feraient passer MR BIG pour un punk band, les petits gimmicks de gratte ou de chant qui restent bien dans la tête, la la lalalala lalala lalalala (cf "Remedy" encore une fois), et tutti quanti...

Bref, on sort du Glam sévèrement burné, limite Metal par moments, pour aller chercher ce put... de tube, ces passages radio qui changeraient la carrière du groupe (ce que l'on peut comprendre d'ailleurs, ils ne sont pas les premiers).
Mais du coup, c'est non seulement quelque peu agaçant pour l'auditeur, cela leur fait surtout perdre un petit peu de crédibilité. Comme si cette musique ne s'adressait en fait qu'aux ados ricains (et européens), comme un package pré-emballé, prêt à être consommé. Et on a tendance à tout analyser par ce prisme-là, ainsi le son, il est vrai, énorme de l'album (gros progrès par rapport à "Adrenaline"), sera lui aussi vécu comme une étape obligée du parcours menant à la reconnaissance médiatique, etc, etc.

Peut-être faut-il simplement arriver à dépasser cette désagréable impression, pour arriver à vraiment rentrer dans ce 'nouvel' album (il est sorti il y a un petit moment...).
De ce que j'ai pu voir sur la toile, le groupe a une énergie dingue sur scène, les concerts sont parait-il énormes, alors, c'est peut être de là que viendra la crédibilité du groupe si crédibilité il doit y avoir ?

Allez, c'est promis, je vais faire l'effort de le ré-écouter entièrement, histoire de me débarrasser de cette mauvaise impression....

J'en profite pour regretter le trop peu de chroniques des bands de la NWOSHM sur Nightfall, si les têtes d'affiches (headliners chers à notre chroniqueur) sont là, CRASHDÏET, HARDCORE SUPERSTAR, VAINS OF JENNA, etc, on aimerait en voir bcp d'autres (LOUD'N'NASTY, DIRTY PENNY, CRAZY LIXX, etc, dont il manque pas mal d'albums). Après, je sais que vous n'avez pas dix bras, ni quinze mains, mais bon, si des fois vous ne saviez pas trop quoi chroniquer........ Ça tombe bien c'est pile le genre de musique qui passe bien l'été, et puis, bon, faut bien qu'on vous critique un petit peu... !

Allez, je mets 3/5 en espérant revoir mon jugement à la hausse d'ici quelques temps.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod