Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Alkaloid
The Malkuth Grimoire
Page  1 |

le 20 Juillet 2015 par NABOMOUETTE


Des noms connus dans le line-up, un nom ampoulé façon SF geek, un titre qui colle pas avec, 75 minutes de musique, un quadruple morceau concept en plein milieu d'album… vous la sentez venir l'arnaque ? Moi oui. Quelques écoutes confirme assez vite cette impression : ALKALOID, c'est le top du top, et pourtant ça agace. Le CD déborde tellement de bonnes intentions qu'on pourrait paver 3 ou 4 enfers ; résultat : 1h15 de too much. "Dyson Sphere" par exemple a de très bons moments, mais sa construction à tiroirs le rend répétitif, avec son thème de départ pas folichon qui finit par lasser. "Funeral for a Continent" termine l'album de manière épique, ce qui n'empêche pas que ses 12 minutes ont de quoi énerver, surtout quand ça part en CYNIC-like avec zéro originalité. Je passe rapidement sur "C-Value Enigma", c'est pas un morceau, c'est un pétage de couilles en règle - si vous les avez fragiles, je ne saurais trop vous conseiller de passer directement au suivant.
Heureusement, il reste une première demi-heure absolument énorme, où chaque riff démonte sa mère, où les ambiances en clair-obscur sont maîtrisées, où la batterie fait des merveilles. "Cthulhu" avec son refrain pachydermique, "Alter Magnitudes", ultra-rapide, avec ses breaks de folie, "Carbon Phrase" qui lance le disque avec panache. Dommage d'avoir foutu le mollasson "Orgonism" juste après, parce que le combo était à la limite de la perfection.
Le talent technique n'est plus à démontrer ; reste à acquérir de la lucidité pour pondre un album plus cohérent et équilibré. Franchement, le même avec 30 minutes de moins, je foutais 5/5.

le 05 Juin 2015 par ANCESTOR


Ce disque est brillant, enfin d'un éclat plutôt charbonneux en réalité... Quel album ! Des arpèges étranges, des riffs pachydermiques ou des lead épileptiques, une surenchère de tempos opposés... En ce qui me concerne il dépasse de loin tout ce que j'écoute depuis un bail, et est sans conteste mon numéro 1 Metal de 2015.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod