Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Piledriver
Metal Inquisition
Page  1 |

le 08 Novembre 2022 par CLANSMAN57


C'est peu sérieux, mais l'efficacité est très souvent au rendez vous, c'est le principal.
L'aspect bas du front ne m'a pas tellement rebuté grâce à ces bons riffs.
Le chant est également plaisant et les solos ne sont pas dégueulasses.
Sur le plan de l'ambiance, c'est okay aussi et les compositions sont bien construites.
Bref, depuis que Citizen nous a proposé une chanson de ce groupe, je suis revenu sur cet album à quelques reprises, la preuve que quelque chose me convient dans cette musique.
C'est une découverte qui fait du bien.

Merci jeune homme !


le 17 Mai 2015 par EVILDEVIL


Un album génial qui sonne l'authenticité malgré le fait que tout soit faux !! Unique et indécrottable ! Cet album n'a pas pris une ride depuis toutes ces années !! Bizarrement, il vieillit incroyablement bien !! Ce qui n'est pas le cas du suivant "Stay Ugly" !! Un classique méconnu !!

À noter que le chanteur tourne toujours sous le nom de "The exalted PileDriver" puisse qu`il n`a pas les droits pour utilisé le nom de PILEDRIVER !

le 17 Mai 2015 par YOUPI


On dirait du VENOM, un peu (humour noir et musique assez basique).
En un peu plus évolué (si on peut dire cela ?), en moins primitif, plutôt, le chainon manquant entre Cronos et THE MENTORS ?
C'est pas mal, pour peu que l'on veuille entrer dans le trip.
Pourquoi pas, à l'occasion.
Mais bon, ça vole pas haut, non plus.
conclusion : ??? Je vais y réfléchir, mais pas trop non plus.

le 17 Mai 2015 par VILE


Je l'attendais celle-ci ! PILEDRIVER, toute une histoire, quel concept mes amis, quelle ingéniosité !

Un premier album aux senteurs boisées et qui n'est pas dénué de couilles, la chro résume bien le truc, second degré nécessaire et de rigueur pour en saisir toutes les subtilités. Faut se dire qu'en 1984, le Metal rigolard et couillon sur les bords, y'en avait tout simplement pas, en tout cas pas aussi abusé c'est certain, le groupe a misé à fond sur l'auto-dérision et grand bien leur en a pris, "Metal Inquisition" ne sonne comme aucun autre album connu à ce jour, qu'il soit ancien ou récent.

Les paroles bien distinctes et facilement compréhensibles ajoutent au mordant, c'est hilarant du début à la fin, mais on s'y prend tellement c'est fait avec conviction ! J'ajouterai pour ma part que c'est le genre d'album qui date d'une époque révolue, celle où on sortait des albums avec un son authentique, qui avait tous leur particularité, que ce soit le son des guitares, du chant, de la basse ou la batterie, celle où la dynamique avait encore un sens... Ici c'est le festival de la Flying V, et les riffs n'ont beau pas être incroyablement recherchés, tous sont hyper efficaces, il n'en faut pas plus pour écrire un bon tube.

Bref, c'est magique, cet album respire la franchise et l'audace, et avec une cover pareille, ça mérite au moins d'être écouté une fois, vraiment.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod