Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Diamond Head
Lightning To The Nations (the White Album)
Page   1 | 2 | 3 |

le 11 Décembre 2008 par DARKNESS


Salut !!
Ne connaissant pas cette réédition, je ne mets pas une note max !! Bien que le contenu le mérite !! En effet, je connais DIAMOND HEAD depuis quelques années puisque je possède dans ma chère disco les albums non chroniqués (mais que je recommande fortement bien que dûrs à trouver certainement aujourd'hui !!!!). Les albums disais-je.

Débutons par un énième best of (il en existe au moins 6 !!!) : Behold The Beginning (1979) chez Status Record réédité en 1992 par Metal Blade (certains le mettent en 1986).

Borrowed Time (1982), autre compil supposée de MCA Records reprenant également les titres de "Lightning To The Nations".

Canterbury (1983) : track list
1- Makin' Music
2- Out Of Phase
3- The Kingmaker
4- One More Night
5- To The Devil His Due
6- Knight Of The Swords
7- Ishmael
8- I Need Your Love
9- Canterbury

Death And Progress (1993) : track list
1- Starcrossed
2- Truckin'
3- Calling Your Name
4- I Can't Help Myself
5- Paradise
6- Dust
7- Run
8- Wild on The Streets
9- Damnation Street
10- Home

A noter qu'il existe 3 live :
The Friday Rock Show Sessions 1992,
Evil Live 1994,
Live - In The Heat Of The Night 2000
et un dernier album What's In Your Head 2007 dont on peut écouter des extraits ici :
http://www.diamond-head.net/
voila

le 22 Juillet 2007 par GAHELL


Un album exceptionnel. Un groupe qui ne l'est pas moins.
Diamond Head vaut surtout pour son chanteur : Sean Harris, le plus grand vocaliste de la N.W.O.B.H.M (oubliez les Deverill, les Elliot et autres Bruce Bruce... hum) monstrueux de feeling ("Sucking my love" ou comment de jeunes loups peuvent se targuer de jouer dans la cour de feu-Zeppelin)à la voix unique en son genre (ce n'est ni Plant ni Rodgers au reste toute comparaison est superfatoire et a beaucoup desservi le groupe). Brian Tatler n'est pas non plus un manchot ("Am I evil"- la cover de Metallica ne vaut pas l'originale - ou "The Prince" en attestent). Quant aux titres de ce "White" ils sont tout bonnement somptueux : "Sweet and innocence", "Helpless" (que Metallica a foiré... la voix, que voulez-vous !)... Bref, Un chef-d'oeuvre de hard rock mélodique.

le 13 Novembre 2006 par YEC'HED MAT


Très bon chanteur, plus dans la continuité de Paul Rogers que dans celle de Robert Plant, à mon avis, à qui il a été un peu abusivement comparé (ainsi que le groupe à Led Zep, D.H ayant souvent été décrit comme un "hybride" entre Zep et Sabbath).




le 10 Juin 2005 par DARK SCHNEIDER


Un classique énorme du heavy des 80's, tout simplement!
Cet album de Diamond est un petit chef-d'oeuvre, les 7 titres qui le composent vont droit au but. Brian Tatler est très inspiré pour balancer des riffs qui tuent, ne disait-on pas à l'époque qu'"un single de Diamond Head contient plus de bons riffs que les 4 premiers albums de Black Sabbath"? C'est une boutade certes, mais ça veut bien dire quelque chose!
Quant au chant de Sean Harris, il est très efficace ici (ce qui ne sera plus vraiment le cas un dizaine d'année plus tard sur le décevant "death and progress"), il se fait parfois un peu pleurnichard ("sucking my love") mais sans être ridicule et forcé comme un Matt Barlow par exemple!

Cette réedition contient sept autres morceaux, qui sont des face A et des face B de single. C'est certes intéressant mais ces morceaux sont très inférieurs à ceux de l'album d'origine (étonnant car certains sont des face A).

Et contrairement au commentaire précédent, cet album n'a pas de nom à l'origine. On l'appelle le "White Album" car sa pochette était effectivement blanche sur les 1000 1ers pressages.

le 13 Août 2004 par JIM


aïe, quelle faute de goût!!!
"the white album"? le classique sorti en 81 s'appelait lightning to the nations, a été produit de manière indépendante par le groupe avec une toute autre pochette (pas blanche) et ne comportait pas les 150 bonus ici ajoutés, pas vraiment au niveau et pas tous indispensables, qui font perdre pas mal d'impact à cette bombe de la NWOBHM. alors certes il faut bien acheter les rééditions qui sont disponibles aujourd'hui mais garder un peu de recul, celle-ci ne faisant pas que du bien au mythe.

étant donné le statut culte de diamond head, j'espère que la plupart des intéressés n'ont pas attendu jusque là pour le découvrir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod