Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Satyricon
The Age Of Nero
Page  1 | 2 | 3 |

le 20 Juillet 2009 par WREX


Mouais bof, je suis loin d'être convaincu par cet album, je le trouve plat, riffs sans grande originalité, le chant de Satyr semble bien fatigué, la batterie de Frost elle sonne vraiment molle. Bref, on est bien loin de l'excellent "Volcano" ! SATYRICON sombre lentement mais sûrement, je sens le split arriver gros comme une maison.

Tout cela ne mérite pas plus de 3/5.

le 20 Juillet 2009 par ATOMNIUM


Voilà un album qui me plaît bien, un bon petit retour au source de nos petits (pas si petits que ça) norvégiens... enfin pas tellement un retour au source mais un rapprochement.

De plus en plus on voit des pandas rockeurs au centre d'un cercle en feu criant "Saatanas Vitus Perkalis"...
Nous voici donc dans une ère du "Merde... fais chier" des groupes de Black Metal norvégiens. "C'est quoi ces groupes de m*rdes qui se prennent pour nous na mé oh là"...


Cet emmerdement était déjà constaté sur DARTHRONE avec "Too Old Too Cold".
Frost & Satyr rejoignent donc Fenriz & Nocturno Culto dans un petit retour au source... et comme dirait Culto "Depuis quand le Black metal est devenu un mouvement gothique ?... Depuis 1994 ?"

Après consternations de voir des gonzesses en latex attachées en laisse, des cris de femmes, une image trop sadomaso de soi-disant groupes Black Metal...
"Non Non ce n'est pas ça ... Merde allez on change !"

SATYRICON abandonnent les armures et le corpse paint pour une bonne veste en cuir, des patchs SODOM et MOTÖRHEAD, et une bonne bière.
Une véritable attitude de "FUCK OFF AND DIE" (Voir la vidéo "Black Crow on a Tombstone")

Mais SATYRICON ne peut se séparer aussi facilement de son grand amour et donc on retrouve encore sur cet album quelques éléments Black metal.

Bon son Heavy, Speed, Punk, Black...

4/5.

le 01 Février 2009 par ZOMBIEMAN


J'ai connu SATYRICON avec l'album précédent, je n'ai donc pas un grand recul sur leur œuvre. Cependant, j'avais beaucoup aimé Now, Diabolical. Ce n'était pas vraiment du black à mes yeux, mais un dark-rock-métal plutôt bien fichu, aux rythmiques hypnotiques. Bref, un son unique, une vraie personnalité se dégage de l'album. Ce Age of Nero est certes différent. Moins fédérateur sans doute. Le rapace de la pochette semble survoler chaque morceau, jusque là, l'imagerie est parfaitement bien rendue. C'est sombre, souvent mélodique, accrocheur. Le chanteur refuse de classer sa musique. D'après lui, elle est unique, et Age of Nero n'aurait rien à voir avec les autres productions du groupe. Mouais. Aux premières écoutes, j'ai quand même eu du mal à ne pas faire le rapprochement avec Now, Diabolical... Le style est proche, très proche. Et puis, je renverrai le monsieur Satyr à sa propre philosophie. Puisqu'un album doit s'apprécier en fonction de sa valeur propre, sans comparaison, sans autre référence, je lui dirai que certes, sa musique est bien faite, certes on sent la présence d'un vrai artiste, mais le plaisir de l'écoute reste relatif. J'ai déjà entendu ces sonorités dans ma précédente acquisition, et je crains que la galette, même si elle est de qualité, finisse très vite par ne plus visiter ma platine...

le 25 Janvier 2009 par MOZEL


En lisant les chroniques (déjà 3 tout de même) et les commentaires de ce nouvel album et en relisant les définitions ouvertes du Dark metal proposées par Julien et Possopo (ici=http://metal.nightfall.fr/index.php?idgrp=916&idchoix=2700&rubchoix=9) j'en viens à me dire que:

...je suis d'accord, "The Age Of Nero" est un album de DARK METAL.

Ça explique tout, notamment le son: ni Death, ni Black, ni Heavy, ni Doom, mais un truc unique que je ne saurais qualifier autrement que par le mot "Dark". C'est lourd, c'est sombre, ça vient des tréfonds et en même temps c'est musical.

Alors voilà, les chansons et les riffs sont bien écrits, on sent des musiciens sincères et authentiques dans ce qu'ils proposent, même si l'ensemble reste évidement moins formidable que sur les premiers albums (sur ça, je crois bien que tout le monde est d'accord). Autre temps, autre mœurs.

3,5.

le 15 Janvier 2009 par KOV666


L'album est pas mal du tout. C'est vrai que ce n'est plus du black metal mais bon les étiquettes on s'en fout un peu. "Commando" est un peu banale je trouve d'où mon septicisme au départ, mais "Wolfpack" qui suit est vraiment bien fichue, le riff est bien trouvé. C'est dans l'ensemble un bon album. Je ne dis pas très bon car je le trouve trop dépouillé, pas assez recherché, des titres comme "Black Crow on a Tombstone" tournent un peu trop autour du même thème. Par contre "The Sign of the Trident" et "Den Siste" sont des bons titres. Contrairement à d'autres je trouve "Die by my Hand" pas exceptionnelle, on sent que sur cet album l'inspiration a quand même un peu diminué (à l'instar de "My Skin is cold" ou "Last Man standing" un peu faciles) et la galette est un peu courte non ? Ma note 3.5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod