Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Satyricon
Now, Diabolical
Page   1 | 2 | 3 |

le 01 Juin 2006 par KRAKATAU


Perso je l'ai trouvé poussif au possible...
Le genre d'album qu'on adore ou qu'on deteste a mon avis.

le 01 Juin 2006 par ALEXANDRE


Il est là, enfin, ce tant attendu “Now, Diabolical”!

Mais, quatre ans après la sortie de “Volcano”, que peut bien nous réserver le duo SatyR-FrosT, frères d’armes dans l’armée des Ombres Norvégiennes, depuis les débuts du groupe?

Tout d’abord, un changement de label: départ de la major E.M.I, sur laquelle ils sont restés le temps pour eux d’enregistrer un album (“Volcano”; 2002), pour rejoindre l’écurie Roadrunner.

Puis, autant le dire tout de suite, ce CD ne s’encombre pas de fioritures.

Après une première approche, au début de leur carrière, donnant dans un Black Médiéval, unique, avec notamment le cultissime “Dark Medieval Times” (1993), suivit d’une phase plus expérimentale, trouvant son paroxysme avec “Rebel Extravaganza” (et ses plans complexes), SatyricoN amorce avec l’avant dernier album “Volcano”, un virage qui le dirige vers un Black plus direct, mais encore teinté “d’effets divers” de par l’utilisation de samples.

Sur ce dernier effort “Now, Diabolical”, SatyricoN continue dans cette même voie, avec cette volonté d’aller à l’essentiel qui se fait nettement plus sentir. Point de superflus! Sur cet essais, qui se révèle être un coup de Maître, le groupe va droit au but. Et de quelle manière! Les compositions, mid tempo, sont particulièrement soignées, l’atmosphère qui s’en dégage, est lourde, pesante, aidée en cela par la voix maudite de SatyR (parfaitement compréhensible), et le jeu de batterie si particulier du sorcier Frost.

Les deux compères sont ici à leur affaire, et démontrent avec force que simplicité peut encore rimer avec qualité et efficacité!

Comment font-ils pour arriver à pondre de telles oeuvres?

“Now, Diabolical” , sorti 13 ans après “Dark Medieval Times”, est gorgé d’idées lumineuses, éclairant, telles des flammes rageuses, la noirceur de morceaux, repoussant encore un peu plus les limites d’un style; qui joué de la sorte par d’aussi bons et passionnés musiciens, peut être ici qualifié d’Art. Un Art sombre, mystérieux, inquiétant, gorgé de mélodies implacables, de refrains et de riffs entêtants, ayant sur l’auditeur un effet hypnotique.

Tout sur “Now, Diabolical” est parfaitement dosé, pensé, agencé, réalisé, executé; et les éléments “thrashisant” réhaussent la saveur d’un Opus déjà bien relevé.

L’artwork pour sa part, et au regard de la musique proposée, est sobre, sombre, et somptueux.

2006 restera pour SatyricoN un Grand Millésime.

Je vais d’ailleurs en reprendre un verre sur le champ. Et après j’en ouvre une autre bouteille; hum! Excellent!

Que dis-je: DIABOLIQUE!!



le 01 Juin 2006 par JEAN-JACQUES


Une véritable merveille ce "now, diabolical", dans la plus pure lignée de volcano déjà excellent qu'il vient surpasser selon moi. Ce duo possède vraiment une inspiration intarrissable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod