Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Choking Victim
No Gods, No Managers
Page  1 |

le 01 Juillet 2021 par I AM THE GROWL


Un disque découvert très récemment et qui tourne quasiment en boucle depuis deux semaines, ce CHOKING VICTIM.

Une belle tuerie, on a l'impression d'entendre le ENTOMBED d'"Uprising" croisé avec GOLDFINGER, sauf que le chanteur gémit comme s'il venait de sortir d'un asile. Il sonne délibérément Punk, Crust, sale, et a quelque chose aussi de Black Metal, genre IMPALED NAZARENE en plus émotionnel, et donc en plus violent. Les riffs sont souvent similaires, dans le même ton, mais on ne peut que se prosterner face à leur efficacité et au caractère épique de certaines compositions, genre NOFX et THE OFFSPRING avaient décidé de se prendre au sérieux et d'exprimer tout le tragique de leur rage intérieure.

Pour finir et vous donner l'eau à la bouche, notons sur "In My Grave" la belle référence à SLAYER.

le 13 Mars 2015 par XAV LE OUF


Un commentaire déjà pour remercier Chapouk d'avoir mis la lumière sur ce groupe avec sa chronique (très bonne comme d'habitude).

Un de mes albums fétiches. "Choking Victim", un melting pot crasseux de Punk, Metal, Crust et autres qui au final arrive à quelque chose de bizarrement cohérent (même si pour moi l'album a 2 parties, une première plus Punk et légère et une seconde plus lourde et Metal). Une énorme énergie se dégage de la plupart des compos, gros sentiment d'urgence, cet album met la patate. L'insertion d'élément Ska y est pour beaucoup. Le son est un peu cracra mais tous les instrus sonnent au top pour ce style. La voix est terrible, enragée et éraillée. Les guitares ont un gros son, la batterie sonne naturelle, c'est du tout bon.

4,5/5 pour quelque chose de jamais entendu avant ni après d'ailleurs.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod