Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Sabbat [jap]
Sabbat
Page  1 |

le 04 Mars 2015 par BROEN


Le chroniqueur va s'attaquer à ce que je considère comme l'un des meilleurs groupe de Metal japonais, si ce n'est LE groupe de Metal japonais. La démo est bonne et recèle quelques idées intéressantes mais le meilleur est à venir, il ne s'agit là que de quelques échantillons démontrant le potentiel (déjà énorme) à venir du groupe. Je tire sincèrement mon chapeau d'avance aux chroniqueurs du site (et les remercie au passage), eux qui vont s'atteler à faire découvrir ce monument qu'est SABBAT.

le 04 Mars 2015 par ROBICHET


ENFIN ! Enfin une chronique des monstres sacrés de la scène Black japonaise!

Il sera difficile de chroniquer l'ensemble de leur œuvre, tant la diversité des EP sortis par le combo est impressionnante. Pour ce qui est des albums studio, je dirais que leur carrière commence véritablement à partir de "Evoke", pour enchaîner sur le très bon "Disembody" et ainsi de suite. À noter que la réédition de "Evoke" contient "Mion's Hill" en bonus track, ce qui relève encore un peu plus l'intérêt de cet album en général !

Pour ce qui est de l'EP en lui-même, le tour de la question est rapide, 2 morceaux devenus rapidement des pierres angulaires des premiers Lives notamment (j'ai pour souvenir "Black Fire" vers 1986 jouée devant un public qui paraissait tout sauf amateur du genre, et qui pourtant applaudissait les artistes par reconnaissance pour leur travail, peut-être une preuve de l'éclectisme japonais ?), et qui restent ancrés comme des morceaux référentiels dans la discographie complète du groupe. Gezol se baladait déjà nu à 90% sur scène et force est de constater que les tenues de scène du frontman n'ont guère changé 30 ans plus tard !

Un bon gros 4/5 bien mérité.

le 02 Mars 2015 par VILE


Naissance de la légende...

Le groupe le plus trve de la planète livre ici son premier méfait et putain, c'est bon. Ce premier EP de Sabbat est clairement l'une des étapes les plus intéressantes de leur discographie, là où bien souvent, pour certains groupes dans le genre, les débuts ne sont intéressants que pour les puristes.

"Mion's Hill" est un titre majeur du Heavy Metal obscur, l'un des plus importants, tout fan se doit de le connaître.

Je ne suis pas très partisan du premier vrai album de SABBAT, "Envenom", qui est beaucoup plus bas du front que ce que pouvait laisser entrevoir cet EP, pour moi les choses sérieuses démarrent vraiment avec "Fetishism" chez eux et éclatent avec la trilogie "The Dwelling" / "Karisma" / "Karmagmassacre", mais cet EP est tout aussi légendaire que ces albums. Un vrai classique.

Que les 5/5 pleuvent pour la suite de leur disco, surtout sur "Karisma", et que les lecteurs de Nightfall s'intéressent à ces Japonais, ça leur changera du Spimélo italo-finlandais !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod