Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Peace Sells... But Who's Buying?
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 09 Avril 2005 par TOUFMAN


Les seuls vrais points négatifs de cet album qui fêtera bientôt ses 20 ans sont sa production minimaliste (bon, j'exagère, c'est pas St Anger non plus) et sa courte durée, Megadeth faisant dans le très bon mais très court à l'époque. Avec les récentes rééditions du catalogue Megadeth, le premier problème est probablement réglé et on peut apprécier les tueries de cet album à leur juste valeur. "Black Friday" avec sa rythmique saturée et barbare reste pour moi l'archétype du titre Thrash qui dechire et "Good Mourning" prouve que Mustaine savait déjà faire monter tranquillement la sauce.
L'ambiance de titres comme "The Conjuring" et "Bad Omen" est extrêmement bien travaillée, un peu comme sur le titre "Looking Down The Cross" de l'album précédent. Les paroles sont ésotériques à souhait, faisant presque passer Slayer pour les frères Grimm et vaudront à l'album d'être estampillé "Parental Advisory/Explicit Lyrics" à l'époque... Ce que le leader rouquin, revanchard, n'hésitera pas à ridiculiser sur l'excellent titre "Hook In Mouth" de l'album suivant. Bien sûr, "Peace Sells" reste la chanson phare du groupe et la video qui l'accompagnait vaut tout autant le détour (ne serait-ce que pour la description stéréotypée du jeune metalleux rebelle portant un T-Shirt Slayer et envoyant chier son père au milieu de la chanson). Bref, rien à jeter sur cet album, à part peut être la reprise bizarre de "I ain't Superstitious" qui prouve à qui voudrait bien encore en douter que Mustaine & Co. abusaient vraiment des drogues en 1986.

le 04 Novembre 2004 par REQUIEM


Mon album de Megadeth favori, j'adore aussi Rust in peace mais je le trouve un peu éprouvant à écouter, je lui mettrais 5/5 aussi mais pour écouter l'album d'un bloc bonne chance (enchaînement de titres speed sans aucun ralentissement). Ma préférence pour Peace sells... vient de cette facilité d'accès (sans pour autant tomber dans le commercial) pour ce qui est des tempos, et puis Friedman est un grand guitariste mais à l'instar de Rust in peace, je trouve son jeu trop... speed, je préfère celui de Poland qui même si il n'est pas forcément un guitariste incroyable a un certain feeling mélodique moins aggressif pour l'oreille. Un must...

le 13 Mai 2004 par CHIPSTOUILLE


Après réécoute plus attentive de l'album, je me rends compte que j'ai été vache...
Son principal défaut est d'être trop court en fait :)
Peace Sells est excellente, et les solos sont magistraux, ça vaut bien une étoile de plus ça :)

le 11 Mai 2004 par COOLMEN


J'adore cet album ne serait-ce que pour le titre éponyme, tellement vrai dans la vie courante.
Mustaine est un visionnaire à l'instar d'un certain Hetfield.
Prépare toi à cravacher pour le bonheur des autres!

le 26 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE


Un son moins brouillon, un mustaine un peu plus posé...Voilà de quoi faire un bien meilleur album que le "difficile à supporter" que le précédent Killing is my buisiness and buisiness is good...

Megadeth commence ici son oeuvre...Enchainements de riff puissants, solos à gogo et de la personalité. Aujourd'hui une valeur sûre...Peut-être, le meilleur reste tout de même à venir =)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod