Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Peace Sells... But Who's Buying?
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 17 Octobre 2009 par KINGSTALKER


Il y a énormément d'albums cultes dans la sphère gargantuesque du métal.
"Peace Sells...But Who's Buying?" en est un au côté de "The Number Of The Beast de MAIDEN ou encore "Painkiller" de JUDAS PRIEST...
Mais "Peace..." est carrément dans le top 3 des plus grands albums...

Replaçons-nous dans le contexte, notre ami Mustaine venait tout juste de se faire virer du trop sur-estimé METALLICA. Il avait la rage, c'est clair.
Alors, il va, dans son coin créer son propre groupe, MEGADETH.
Le premier album du groupe n'était pas des plus encourageants, trop bourrin, mal construit, mal produit, un gros foutoir....
Il décide alors de calmer le jeu et de "progressiver" sa musique, le résultat, le voici "Peace Sells...But Who's Buying?".
Sans doute le second meilleur album du groupe derrière "Rust In Peace".

Ce qui est intéressant sur cet album est le fait que Mustaine ne joue pas tout seul. Chris Poland est là et énormément de soli sont pour lui, rafraichissant.
Notre ami Mustaine qu'on pourrait surnommer l'égotiste junkie (en hommage au livre de Fitzgerald, l'envers du paradis.) reste encore et toujours le compositeur principal, pour mon plus grand bonheur à vrai dire.
Faut dire qu'il a tout pour lui (à part le feeling comme le dit si bien mon ennemi Kirk Hammet et ses soli pas originaux pour un sou).

D'ailleurs, je vais lâcher un gros coup de gueule là, c'est quoi cette histoire selon laquelle les soli de Mustaine n'ont aucune âme?!
Franchement, en plus d'être originaux ils sont superbement interprétés... Ce qui nous prouve la technique incommensurable de l'égotiste junkie....Kirk Hammet n'a qu'à aller se rhabiller et ferait bien de la fermer au lieu de critiquer ce génie....
Le seul réel défaut qu'on peut faire à l'égotiste est sa voix, je l'aime bien mais j'avoue que sa voix de sorcière enrhumée peut faire grincer des dents!

Parlons un peu des perles qui composent cet album et commençons par l'éponyme...
Morceau magnifique s'il en est à la ligne de basse à tomber (écoutez moi son intro culte de chez culte)...Sans oublier ses tonnes de soli bien trouvés et surpuissants! Et son final à tomber!
"Peace Sells, But Who's Buying?"
no,no,no,no,no!
Renversant.

Le plus étonnant, c'est qu'on peut dire la même chose de tous les morceaux à part de "I ain't superstitious".
Tiens parlons-en de cette reprise de Dixon, qu'est-ce qu'elle est nulle!
Le seul moment faible du disque, je dois dire....Elle sert à quoi franchement?
A montrer que l'égotiste junkie aime le blues???

Mettons de côté cette sous merde et parlons de "Good Mourning"/"Black Friday", le meilleur moment du disque à mon sens...
"Good Mourning" commence par une intro à ce qui me semble être de la guitare jouée par Poland et d'un solo gigantesque de Mustaine, bonheur assuré et "Black Friday" commence.
Un riff de tueur, une ambiance lourde et déshumanisée, du bonheur en barre...pléthore de soli tous plus parfaits les uns des autres!

On peut dire la même chose de "Devils Island", refrain de malade, soli super....j'en reviens pas, en fin de compte, il n'y a pas grand chose à dire sur cet album mis-à-part ceci:
Ecoutez-le!
Prenez principalement la version remixed and remastered, livret super, remasterisation super, enfin bref que du bonheur!

J'oubliais, mention spéciale aux paroles vindicatives et bien écrites! Et aussi à la pochette où l'on voit l'ambassade des nations unies complètement démolie par la guerre et avec Vic Rattlehead juste devant en costard avec une pancarte "For Sale"!

le 15 Septembre 2009 par NICK


Le 2ème album studio du groupe, brut de décoffrage comme on l'aime, avec ses titres désormais mythiques:
."Peace sells..."(bon dieu ces solos !)
."Wake up dead..."(bon dieu ces solos !)
."Good Mourning/Black friday" (bon dieu ces solos !)

Vous l'aurez compris, dans ce skeud, mieux vaut aimer les solos et les riffs de la mort avec plein de notes qui décoiffent etc..
Le meilleur album avec "Rust In Peace".

le 03 Juin 2009 par RDA


L'album qui montre l'étendue des capacités du groupe de Mustaine. Très dense et complexe, le travail musical est impressionnant et classe l'album parmi les tous meilleurs des années 1980. On regrettera juste l'absence de fantaisie comme sur "Killing is my business...". Les choses sérieuses débutent. Jusqu'à "Rust in peace" , MEGADETH va dominer l'art du thrash metal et inspirer des millions de musiciens.

le 18 Avril 2009 par THIERRY


Alors là je dis bravo... Premier grand classique de MEGADETH, on a du mal à croire qu'il s'agit de la même formation que sur "Killing is my business", qu'entre les deux albums un an les sépare ! Quelle transformation... c'est le jour et la nuit.
Avec cet album, MEGADETH entre dans la cour des grands, le fameux club des 4.

La première face est absolument parfaite "Wake up dead, the conjuring, peace sells et devil's island" sont des classiques du thrash metal, le groupe s'est vraiment appliqué dans la composition, pas d'approximation, l'énergie déversée avec plus d'intelligence et de maîtrise, Mustaine contrôle mieux sa voix.

La deuxième face est très légèrement inférieure à la première, "Good mourning" est une très belle intro acoustique avant le bourrin "Black friday". J'avoue que c'est le titre que j'aime le moins. On continue avec "Bad omen" très bon lui aussi, "I ain't superstitious" standard blues déjà reprise par Jeff Beck, MEGADETH y apporte son petit grain de folie, agréable. Et on finit avec "My last words" excellent lui aussi.

Chef d'oeuvre, le meilleur du MEGADETH des 80. Ce n'est pas mon album préféré de MEGADETH, je préfère "rust in peace" mais il arrive en deuxième position des albums que je préfère du groupe.

le 11 Décembre 2008 par BRUTALDELUX


2ème album et 1er chef d’œuvre. Déjà la pochette est magnifique et annonce bien le contenu : le chaos ! Ensuite question musique c’est du lourd, très lourd : des riffs à gogo, batterie speed et le chant de Mustaine toujours approximatif mais qui colle parfaitement au contenu.
Tous les titres son excellents, même la reprise « I Ain't Superstitious » est bonne, même s’il est vrai qu’elle fait un peu tâche par rapport à l’ensemble.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod