Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
77 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Rust In Peace
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Octobre 2015 par THRASHER2B


"Rust In Peace"... Putain rien que le nom annonce la couleur de l'album.
Tout est culte dan cet album : le solo de "Tornado Of Souls", la battle de soli de "Hangar 18"...
Bon ! Les titres : "Holy Wars", une compo complexe dans sa construction, défouraillage intense dès les premiers instant puis la deuxième partie où s'ensuit de nombreux soli et riffs de qualité.
"Take No Prisoners" défonce, "Five Magics" met du temps a démarrer mais une fois lancée les riffs en inox brillants et les soli chirurgicaux.
"Lucretia" un peu plus mélodique mais en dessous du reste c'est le plus mauvais du skeud.
"Tornado Of Souls"... Que dire ? Parfaite de bout en bout, les riffs, les lignes de chant et puis... LE solo, le meilleur de MEGADETH et un des meilleurs de l'histoire du Metal.
"Hangar 18" et ses paroles conspirationnistes demeurent un morceaux culte, une partie chantée assez réduite mais de nombreux soli qui prouvent la haute virtuosité des membres du groupe.
Le batteur bourré de feeling, la basse qui claque.
Au niveau des défauts ? Production trop lisse et un manque de feeling ce qui fait que je préfère "Peace Sells...", mais bon il est parfait, trop !

le 27 Septembre 2015 par CARBONE


Alala ... "Rust In Peace", mon album préféré de Thrash, comment passer à côté et SURTOUT comment ne pas l'apprécier. Un chef d’œuvre musicale aussi bien dans la construction des soli (qui notons-le, sont extraordinaires. Que dieu te bénisse Friedman), que dans la composition de la rythmique qui est aussi excellente. On pourras noté des morceaux comme "Hangar 18", "Holy Wars" et bien évidement le fameux "Tornado Of Souls" qui est tout simplement GÉNIAL du certainement et surtout grâce a son solo qui est pour moi l'un des meilleurs qui fut composé à ce jour. Beaucoup trouve que la voix de MUSTAINE est très limite... et vous avez raison ! Mais je trouve que ça colle parfaitement au style et à l'ambiance donc pas de soucis pour moi. Bref quoi dire a par que MUSTAINE et sa bande on réussi un exploit... Surpasser "Peace Sells" et faire l'un des meilleurs albums de Thrash de tous les temps, et pour ça, MEGADETH mérite de faire partie du Big 4 .

le 15 Juin 2015 par NARCHOST


Hahaha ce fameux "Rust In Peace". Je l'ai acheté neuf, je l'ai écouté une bonne dizaine de fois, je l'ai toujours mais je ne l'écoute plus. Je ne vais pas écrire trop longtemps car il n'y a qu'une seule chose qui me gêne : la voix. Enfin si on peut apeler ça une "voix". Comment gâcher une merveille musicale avec une un chant aussi laid, une voix aussi laide ( cf "The X-Factor" de vous-savez-qui ). Musicalement oui c'est bon, j'adore ! Mais le seul problème c'est que je ne peux pas écouter cet album car je ressens une gêne vocale, une irritation, c'est tout simplement impossible.
Alors je note en fonction du plaisir que j'ai à écouter cet album. C'est pour moi le b.a.-ba de la musique : le plaisir qu'un auditeur ressent. Ici, pas de plaisir. C'est même totalement le contraire et de trop loin...

le 03 Février 2015 par ZVLORG


La consécration ! Depuis son départ de METALLICA, Mustaine pouvait enfin utiliser sa créativité comme il l'entendait ! Et pourtant le bilan de sa carrière jusqu'ici avait comme un goût d'inachevé ! "Killing Is My Business..." avait beau être efficace, il pêchait par l'extrémisme et l'esprit revanchard de Mustaine, dont la constante volonté d'en mettre plein la vue et de faire toujours plus rapide, plus nerveux, plus technique que METALLICA obstruait la lucidité créative! quant à "So Far So Good... So What", malgré la présence de quelques titres réellement brillants ("Set The World Afire" ou le sublime "In My Darkest Hour"), il souffrait clairement du contexte chaotique dans lequel Mustaine vivait et paraissait parfois bâclé ou maladroit ! finalement seul le somptueux "Peace Sells..." était parvenu jusqu'ici à concrétiser l'immense talent du furieux rouquin par l'incroyable gamme riffs qu'il offrait, sa complexité jazzy et ses ambiances travaillées ! on pouvait craindre à cette époque que Mustaine finisse à cause de ses excès et de son caractère par gâcher son talent et passer à côté de la carrière fabuleuse qui lui tendait les bras !
puis arriva "Rust In Peace" ! le MEGADETH de 1990 a plusieurs atouts à mettre en valeur : d'abord un maestro enfin en pleine possession de ses moyens après avoir dit adieu à cette saleté d'héroïne, ensuite l'arrivée de deux nouveaux membres déterminés et talentueux, et enfin un contexte de saturation médiatique du Thrash Metal traditionnel qui ne pouvait que poussait le public à se tourner vers une forme plus raffinée et plus technique du genre (enfin ça c'est facile de le dire après-coup) !
"Rust In Peace" est un vrai chef d'oeuvre, un moment inoubliable de l'histoire du Metal, et ne sera probablement jamais égalé dans ce genre ! cet album cristallise à lui seul ce que le Metal "classique" (par opposition au Metal Extrême) peut offrir de plus noble, de plus beau, et en même temps de plus sauvage ! Dans "Rust In Peace" le patron Mustaine étale son talent d'écriture à travers des morceaux tantôt agressifs ("Holy Wars", "Rust In Peace"), tantôt mélodiques ("Hangar 18", "Lucretia"), atteignant des records de complexité thrasho-jazzy jouissives sur "Take No Prisoners" et son enchaînement de riffs et de rythmes fous, sans oublier le majestueux "Tornado Of Souls", faisant converger le temps d'une chanson la furie du Thrash et la délicatesse du Heavy le plus raffiné !
"Rust In Peace" permet au monde de découvrir Marty Friedman, guitariste soliste certes pas très inventif (le travail d'écriture reste l'apanage du maître), mais virtuose à souhait, et on reste volontiers bouche bée devant les soli aussi furieux que magnifiques de "Hangar 18" et surtout de "Tornado Of Souls" (un de mes préférés) ! Quant à Mustaine, il est à l'apogée de sa carrière, ses riffs sont tous plus brillants les uns que les autres, son chant, tant décrié, perd de son côté Donald Duck sous amphet' des années 80 pour devenir franchement émouvant par son côté à fleur de peau et aussi par la qualité des textes, un chant certes pas tellement esthétique mais qui sonne vrai et sincère, se mariant à merveille avec la puissance et l'émotion dégagée par la musique !
25 ans plus tard, cet album demeure aussi extraordinaire qu'il l'était à sa sortie, rien ne pourra jamais altérer la qualité d'un tel chef d'oeuvre, alors que bon nombre de productions de l'époque paraissent déjà ringardes ! "Rust In Peace" est le fruit d'un Dave Mustaine apaisé, plus mûr, désormais moins motivé par la vengeance ni ruiné par la drogue, et désormais apte à dévoiler au monde toute sa classe, entrant à jamais dans l'Histoire du Metal, et de la musique plus généralement ! Un album que tout amateur de musique peu importe le genre se doit de posséder et d'aimer à la folie tant il est exceptionnel !

le 29 Octobre 2014 par NOORS


5/5. Pas iconoclaste.
Je vais juste faire rapide et dans le subjectif parce que pour le reste tout a été dit : je suis jaloux des chanceux qui ne le connaissent pas encore.
Comme pour "Peace...", "Seasons..." et "South...", "Master..." et "Ride...", "Fabulous..." et "Bonded...", "Legacy...", "Spreading..." et "Among..." ... et quelques autres de même classe. Jaloux.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod