Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
76 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Rust In Peace
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Mai 2016 par BIONIC28MITCH02

Putain Nick, pourquoi es-tu déjà parti ?

??????

R.I.P. Mec, meilleur batteur du MEGADETH toutes périodes confondues !!!

Hé merde...

le 19 Février 2016 par FRED


Cet album est trop surcoté.
Un Thrash efficace, certes, mais tellement standardisé par rapport à la folie des deux premiers albums du groupe. Où est passée la créativité débridée et l'originalité des années Poland ?
Une production aseptisée, un shredder mercenaire qui assurera le tricotage de rigueur pour quelques albums.
De bonnes compositions, mais aussi du remplissage ("Dawn Patrol", le sympatoche mais trop maidenien "Tornado Of Souls"...).
Un bon album, voire même parfois jouissif ("Five Magics" et son break vicieux, "Take No Prisoners"...). Certainement pas le monument annoncé.
Ma note est également une note de rééquilibrage. Take no prisoners !

le 17 Février 2016 par CLANSMAN57


Second chef d’œuvre du groupe, Marty Friedman balance des soli fantastiques en duo avec Mustaine, Menza excelle derrière les fûts.

Rien à jeter, mais préférez tout de même l'édition d'origine, le remaster est assez casse tête et on a du mal à aller au bout... sans parler de certaines parties vocales ré-enregistrées qui tiennent du scandale...

Par contre pour la suite, je n'y arrive plus, pour moi, c'est le groupe de deux excellents albums, indispensables dans le genre.


le 28 Octobre 2015 par ESKAPEESKAPE


"Rust In Peace" est un album culte aussi bien dans la culture trash que dans la carrière de MEGADETH.
Grâce à cet album novateur tant dans sa structure alambiquée que dans la virtuosité de Friedman et Mustaine, le Thrash sort de sa formule 'rentre-dedans' pour entrer dans un fourre tout formidable : Jazz, Baroque, Metal (...) sans adjonction d'autres instruments que les guitares et la batterie.
On reprochera à cet album à sa sortie un son pas formidable qui étouffera un peu la rage du groupe mais les compositions démentes arriveront sans peine à s'imposer.
Les titres se suivent tel un concept-album et pourtant ont chacune une identité propre.
Les breaks, ponts, soli sont un véritables régal  !

Cet album reste et restera un modèle absolu de succès en terme de Thrash.
6,5/5.

le 05 Octobre 2015 par THRASHER2B


"Rust In Peace"... Putain rien que le nom annonce la couleur de l'album.
Tout est culte dan cet album : le solo de "Tornado Of Souls", la battle de soli de "Hangar 18"...
Bon ! Les titres : "Holy Wars", une compo complexe dans sa construction, défouraillage intense dès les premiers instant puis la deuxième partie où s'ensuit de nombreux soli et riffs de qualité.
"Take No Prisoners" défonce, "Five Magics" met du temps a démarrer mais une fois lancée les riffs en inox brillants et les soli chirurgicaux.
"Lucretia" un peu plus mélodique mais en dessous du reste c'est le plus mauvais du skeud.
"Tornado Of Souls"... Que dire ? Parfaite de bout en bout, les riffs, les lignes de chant et puis... LE solo, le meilleur de MEGADETH et un des meilleurs de l'histoire du Metal.
"Hangar 18" et ses paroles conspirationnistes demeurent un morceaux culte, une partie chantée assez réduite mais de nombreux soli qui prouvent la haute virtuosité des membres du groupe.
Le batteur bourré de feeling, la basse qui claque.
Au niveau des défauts ? Production trop lisse et un manque de feeling ce qui fait que je préfère "Peace Sells...", mais bon il est parfait, trop !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod