Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Youthanasia
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 02 Avril 2009 par DREAMER_DECEIVER


Ah, je sais pas pour vous mais je trouve toujours sympa de profiter d'un beau rayon de soleil pour mettre à sécher ses bébés sur la corde à linge...

Trop de Thrashers old school ici bas ? Cet album me parait noté bien sévèrement sur Nightfall mis à part par PowerSylv.

Vis à vis de l'évolution du groupe on peut dire que un peu comme pour METALLICA, les fans de la première heure commencent à rejeter MEGADETH parce qu'ils délaissent le Thrash Metal de leurs débuts pour un Heavy Thrash Metal Mélodique, racé et puissant.

Commercial ? Jamais adjectif n'a été autant galvaudé... Si on ne veut pas vendre de disque alors on n'en enregistre pas et on reste dans son garage à faire d'obscures reprises avec des potes le week-end mais si on se décide à devenir musicien professionnel, ne cherche t-on pas à ce que sa musique soit écoutée par le plus grand nombre ?

Les artistes sont changeants, curieux, ouverts, ils évoluent souvent alors que leurs fans n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Sur Youthanasia je ne vois pas à ou crier au scandale... MEGADETH fait du Heavy plutôt musclé et l'album est un petit délice à écouter pour qui aime le Heavy de qualité, puissant, mélodique et lustré.

"Reckoning day" est un bijou avec ses gigantesques montées d'intensité préludant un refrain génial… J'aime encore plus "Addicted to chaos", superbe joyau ciselé dans une mélodie en ivoire pur.

"A tout le monde" est une belle ballade qui me donne toujours le frisson en raison du thème abordé, très profond et puis ce refrain dans la langue de Molière fait toujours un carton en concert français alors rien que pour ça...

Et puis il y a des titres plus Heavy et épiques comme j'aime "Elysian Fields" ou le sensationnel "Blood of heroes", la petite ode à la route qui tue la mort : "Killing road" thème récurrent parmi les grands classiques du Rock...

J'avoue que le niveau des compositions chute assez sensiblement à la fin du disque avant un "Victory" salvateur, ce qui ne me fera mettre que quatre étoiles. Mais honnêtement ce disque est extrêmement frais, agréable à écouter avec ses élégantes mélodies et son Heavy/Thrash toujours bien présent.

Rock on men !

le 18 Janvier 2009 par JULS


J'ai beau essayer et réessayer.. je ne comprends toujours pas comment on peut porter aux nues ce disque.
Ca commence pourtant bien, voire très bien, jusqu'à "the killing road" mais après, rien à faire, on sombre dans une profonde léthargie, à peine titillé par le break (salvateur) de "youthanasia" et ne doit son réveil qu'à "Victory". Certes, on peut vanter l'homogénéité du disque, son côté soigné et très mélodique, mais diable, ça manque de punch tout ça!
Le tempo reste bloqué sur 120, Menza s'emmerde et l'auditeur aussi au final. En virant "black curtains", "I thought I knew it all" ou la chanson titre et en insérant "99 ways to die", Mustaine aurait obtenu un disque de la trempe de "Countdown"... dommage!

le 26 Décembre 2008 par FRENCHXAV


Chronique superbement réactualisée par l'ami Powersylv !

Description très juste d'un album bien accueilli à l'époque et qui curieusement s'est vu décrié au fil des années ...Je n'ai jamais compris pourquoi.

Un album à conseiller aux fans de Heavy mélodique.

le 03 Août 2008 par GEISTERBER


Un fan "diehard" de MEGADETH peut être au premier abord choqué par l'aspect très mélodique de cet album mais avec un peu de persévérance il peut se laisser accrocher par ses mélodies. Le travail de composition du groupe (c'est la première fois que Mega se démocratise et ça s'entend^^) est intéressant et sans être un chef-d'oeuvre, cette galette est fort agréable à écouter, pour les fans de MEGADETH qui aiment ce groupe parce que c'est MEGADETH^^

le 16 Mars 2008 par GUIGUI


Moi je le trouve très bon cet album ! Même si la musique est plus conventionnelle et que le rapprochement avec le black album de Metallica est claire, la qualité me semble toujours excellente avec de bons riffs de guitares, de bonnes lignes musicales endiablées sur les titres les plus "thrash" et des titres plus calmes ma foi efficaces ("Addicted to Chaos", "Elysian Fields" et bien sûr la grande ballade "A tout le Monde").
L'évolution se confirme après "Countdown to Extinction" et tant pis si s'en est fini des brulôts comme "Rust in Peace", le travail reste de grande qualité !
Dommage que l'album se soit retrouvé au coeur de la tragédie au Canada où un gars l'avait écouté en boucle avant d'aller buter des camarades dans son lycée et se suicider.
Mais mis à part la controverse suscitée, cet album mérite une attention particulière et se révèle bien bon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod