Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Youthanasia
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 27 Mars 2004 par PUMPKINSTEF


L'album qui m'a fais découvrir Megadeth. Un excellent moment de musique et un metal tellement inspiré que je n'ai jamais compris les détracteurs (en majorité des fans des premières heures thrash du groupe mais pas seulement). Certes Rust in peace est définitivement un des plus grands joyaux du trash, un monument, mais justement, comme il me parait absolument impossible de faire mieux dans le genre, je trouve que le groupe a bien fait d'évoluer par la suite, de proposer un autre genre de metal. Quel aurait été l'interêt de pondre toute une suite de sous Rust in peace?
Surtout que l'on tient là, avec cet excellent et inspiré Youthanasia, probablement l'album de Megadeth où Mustaine a le plus exploité ses talents de songwriter, où l'on trouve quelques uns des refrains les plus inspirés de l'histoire du groupe. Une vraie tripotée d'hymnes de metal aux refains souvent jouissifs.
De plus les critiques que j'ai entendues font souvent part d'un ralentissement de la musique pour des raisons commerciales. Alors là, moi, je n'entend rien de commercial dans cet album, à part peut-être "A tout le monde" (d'accord c'est pas un album de black). Les riffs sonts ultra heavy, réellement puissants et incisifs, et les solis de gratte tranchants comme des lames de rasoirs. En matière commerciale le groupe fera largement pire par la suite.
Un des albuls de metal incontournables du début des 90's.

le 26 Mars 2004 par JULIEN


La chronique concise de David résume bien le dilemme du disque : C'est sûr que les amoureux du MEGADETH trashisant en seront pour leurs frais, tant "Youthanasia" n'a plus rien à dire dans ce registre : il s'agit de Heavy dénué de toute (ou presque) aspérité, soutenu par une grosse production pleine d'effets et des morceaux très accrocheurs et soignés. Partant de là, soit vous appréciez la voix nasillarde et les ryhtmiques de Mustaine, les solos de tueurs de Friedman, et vous en rechignez pas à quelques refrains vraiment très poppy, soit vous vomissez ce genre de came un peu trop complaisante et vous filez vous repasser le fabuleux "Rust In Peace"... ben moi, dans l'ensemble, j'aime bien mais, comme pour le "Black Album", passé le plaisir de savourer des titres témoignant d'un vrai song writing, je ne peux m'empêcher de regretter l'inspiration d'antan, quand il ne suffisait pas d'avoir un bon riff et un refrain travaillé pour "réussir" un morceau. "Vieux con" va !

le 06 Septembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Je suis d'accord avec la chro de David, ce disque m'ennuie tout simplement. Il n'y a rien qui se démarque vraiment, sans être vraiment catastrophique, tout cela n'est pas d'un grand interêt.

le 06 Septembre 2003 par CELTIC


Tout à fait d'accord sur le fait que Megadeth bénéficie sur cet album d'un son un peu trop nickel. La musique gagne en mélodicité ce qu'elle perd en rugosité. on s'éloigne peu à peu du thrash décoiffant des premières heures. Malgré tout, Youthnasia est plutôt bien inspiré et sort largement de la masse.

le 05 Septembre 2003 par POSSOPO


Youthanasia ou le début de la fin pour MEGADETH. Avant, c'était bien, voir mieux encore (PEACE SELLS...), après, ça sera mal, voir pire que pire. tout cela n'est pas nul mais désespérément propret.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod