Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Megadeth
The World Needs A Hero
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 17 Avril 2009 par THIERRY

Merci pour ces informations Juls, je ne le savais pas, je possédais ce "Best of de Capitol", retrouver cet inédit sur "The world needs a hero" m'avait paru étrange, puis assez gonflé, maintenant tout s'explique, par ailleurs le deuxième inédit "Kill the king" est un bon titre lui aussi (parce qu'on peut les compter sur les doigts de la main les bons titres post-"Cryptic writings"), n'empêche que c'était le meilleur titre de l'album et je ne comprends pas pourquoi Mustaine ne l'a pas gardé et refiler un des nombreux titres fadasses de cet album à la place. Enfin, ça ne change rien, cet album est mauvais, loin du label de qualité auquel le groupe nous avait habitué.

le 17 Avril 2009 par JULS


Je réponds à Thierry (si tu nous lis) concernant la présence de "Dread and Fugitive Mind" sur le best-of Capitol Punishment et sur cet album. Pour faire court, MEGADETH voulait quitter Capitol, mais devait encore un disque et Capitol avait les droits des nouveaux enregistrements appelés à apparaître sur The World Needs A Hero.

Après tractations, le concept du best-of fut retenu, Mustaine récupéra les droits, mais dut donner "Kill the king" et "Dread of the fugitive mind" (morceaux nouvellement composés, où apparaissent Pitrelli, DeGrasso et Ellefson) à la compilation, afin qu'ils servent d'arguments commerciaux. On comprend ainsi mieux le sens du titre donné à ce best-of !

Enfin, à mon avis, vu la qualité des titres en question, il aurait mieux fait de les inclure tous les deux dans ce The World Needs A Hero ! En effet, deux très bonnes chansons seulement ("Dread.. ", "Recipe for hate"), cinq autres pas mal (l'éponyme, "Disconnect", "Silent Scorn", "Promises" et "Return to the Hangar"), et le reste très bof... Mouais !

A noter toutefois, les soli de Mustaine n'ont jamais été aussi beaux, travaillés et mélodiques que sur ce disque !

le 15 Avril 2009 par THIERRY


Il ne reste plus que 50% de la dream team des 90, le capitaine Mustaine et le fidèle Ellefson (l'écrémage ne s'arrêtera pas là malheureusement).
Avec cette nouvelle équipe Mustaine et ses joueurs retournent illico presto au heavy metal pur et dur, faut dire il aurait fallu être maso pour continuer dans la voie de "Risk", avec le recul on imagine que cet échec cuisant laissa des traces indélébiles dans l'esprit de Mustaine. Question: pourront-ils revenir en première division de la FIMA (Fédération Internationale du Métal Académie)?

Réponse après le coup d'envoi et c'est parti:
ça commence franchement bien, un "disconnect" fort sympathique, on retrouve le MEGADETH qu'on aime, un riff rampant et menaçant comme un serpent, refrain accrocheur. Le titre éponyme est pas mal aussi, ma foi tout cela se présente bien.
Les faiblesses de l'équipe commencent déjà à apparaitre avec le titre suivant "moto psycho" avec ce refrain gnan gnan qui gâche la compo, il ne se passe pas grand chose sur les deux titres suivants, allez, réveillez-vous...quoi!
"promises" une ballade...., l'arbitre siffle et c'est un hors-jeu, non monsieur Mustaine vous n'avez pas la voix d'un crooner, ça ne sert à rien d'essayer.

L'arbitre siffle la mi-temps, le bilan est plutôt très moyen. Voyons si la fin de l'album sera plus réjouissante.

"Recipe for hate" est un bel effort bien que l'ensemble soit décousu, on retourne dans le plat et le manque d'ambition avec "losing my senses", Mustaine tente un coup de poker avec le titre suivant "Dread and the fugitive mind" et, et but....Hourra! on a enfin le meilleur titre de l'album, la foule est en délire, du grand MEGADETH avec tout ce qui va avec...mais la joie n'est que de courte durée car l'arbitre siffle, refuse le but et donne un carton jaune à Mustaine pour tromperie, effectivement ce titre n'est pas nouveau, il était déjà présent sur leur best of, il y a fort à parier qu'il s'agit là d'un inédit du temps de la dream team. Ca fait doublon et donc ça fait tache, cela montre aussi que l'inspiration de Mustaine n'est pas au beau fixe. On passe sur l'inutile "Silent corn", arrive "Return to Hangar" cette fois-ci l'équipe tente une percée avec du réchauffé, le coup de la nostalgie, pas mauvais en soi mais c'est pas avec ça qu'ils vont revenir au premier plan, et on finit avec le désastre de l'album "When" qui commence avec une longue intro pesante et chiante, mais qu'entends-je, on dirait mais oui c'est...l'arbitre siffle de nouveau et donne un carton rouge bien mérité à MEGADETH, là c'est trop, la suite de la compo est un gros pompage à peine déguisé du "Am I Evil?" de Diamond head, les riffs, le chant sont quasi identiques, les paroles sont différentes et Mustaine massacre le titre à sa manière.
L'équipe sort du terrain sous les sifflets du public dont je fais partie, MEGADETH montre pour la première fois ses limites, jamais un album de MEGADETH n'a été aussi pathétique. (faiblesses de compositions, manque d'inspiration et même du mal à finir un album), grosse déception...

le 02 Avril 2009 par DREAMER_DECEIVER


Après le catastrophique Risk, cet album aurait tout aussi bien pu s'intituler : Megadeth Needs A Heavy Metal Hero pour redresser la barre et se refaire une image auprès des chevelus !

Ce qui est étonnant c'est que Risk se soit complètement planté... Le nom de MEGADETH rebutant sans doute les fans de Rock et le style trop lisse de l'album amenant la désertion des fans de la première heure.

"Disconnect" qui ouvre l'album est un morceau parfait, fédérateur, mélodique avec juste ce qu'il faut de super riffs de guitare et de refrains accrocheurs.

"The world need a hero" qui lui succède est par contre particulièrement plat et inquiétant... Heureusement "Moto psycho" assure le coup avec un morceau certes un peu cliché mais bigrement efficace. De mémoire je me rappelle le clip assez sexy façon "petite pépées et gros cubes"...

"1000 times goodbyes" plutôt original sans être extraordinaire passe plutôt bien avec son ton rageur et revanch'hard.

"Promises" est une ballade dégoulinante avec ses cordes sirupeuses ? Pas d'accord, le refrain est très émouvant et puis cela fait plaisir de voir Mustaine essayer de varier son chant assez mono dimensionnel, saluons donc l'intention.

"Losing senses" a un coté Stoner Rock des années 70 assez original et plutôt surprenant pour du MEGADETH avant que "Dread and the fugitive mind" s'avère être enfin du grand MEGADETH, puissant et épique.

Quant au "Hangar" je n'aimais pas déjà pas beaucoup l'aller alors le retour me fait le même effet, assez terne.

Dernière surprise "When", titre le plus grandiose de l'album avec ces 9 minutes envoûtantes, étranges, emplies de tension épique.

Comme vous pouvez le voir, The World Needs A Hero" est un album plutôt hétérogène ou le moyen côtoie le très bon.

MEGADETH ressemble à ces convalescents qui essaient de remarcher avant de réapprendre à courir, le ré-apprentissage s'avérant parfois laborieux.

Un album donc un peu étrange et bancal qu'on n'écoutera pas forcément dans son intégralité et dans lequel il faudra piocher avec soin les quelques pierres précieuses qu'il recèle ( "When", "Disconnect," "Dread and the fugitive mind" )

3,5/5

le 17 Septembre 2007 par éTIENNE ROUSSEAU


C'est un album très inégal. Il y a des titres excellents mais il y en a aussi des mauvais. Le coup commercial de Moto Psycho est assez décevant. Pour moi, il n'y a que quatre tracks qui sont bonnes; "Disconnect", "1000 times goobye", "Promises" et "Dread and the fugitive mind". Le retour de Megadeth?? Non!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod