Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Megadeth
The Sick, The Dying... And The Dead!
Page   1 | 2 | 3 |

le 29 Septembre 2022 par BANE


Une tuerie, y a pas d'autres mots.
Très étonné de voir Dave pondre un album aussi bon, qui va dans mon top 5 du groupe, en 2022.

le 28 Septembre 2022 par SEPTICAL MIND


4/5 car la rythmique est un peu simpliste sur certains des morceaux.
Sinon, un petit retour à la source ne fait pas de mal.
Un compromis entre "Rust In Peace" et "Countdown...".

Dave Mustaine, merci pour cet album de 2022.


le 28 Septembre 2022 par KA AH


Une demi déception cet album. Quelques bons titres ("We'll Be Back", "Celebutante", "Night Stalkers") mais je trouve que l’album est assez monocorde dans son ensemble. Dave est hargneux mais son chant manque de nuances. Les guitares cisaillent, tronçonnent mais à part les titres suscités, ça manque encore de nuances. Je trouve que l’apport de Kiko Loureiro est moins marqué que sur "Dystopia" même si je crois savoir que son apport à l’écriture des titres est conséquent. Le sentiment que l’idée directrice était : on thrashe, on riffe, on fait fi des possibilités ouvertes sur "Dystopia". Il manque un soupçon de folie créatrice!
2,5/5 arrondi à 3 (par pure empathie pour ce groupe).

le 28 Septembre 2022 par ESKAPEESKAPE


Quelle joie de retrouver MEGADETH avec un album aussi réussi après bien des déboires : cancer de Mustaine, exhibition sexuelle puis départ du bassiste fondateur Ellefson...

La belle et extrêmement riche pochette avec un beau Vic Rattlehead accompagne des titres qui déroulent l'album avec un plaisir, on le sent, non dissimulé des musiciens.

Certes la voix de Dave est très rauque et grinçante et finalement moins nasale/nasillarde qu'avant (ce qui n'est pas plus mal) et ne semble pas retouchée. Ainsi les versions live vues et entendues sur le net sont rassurantes, il a bien gardé sa voix. Les riffs sont assassins et basse et batterie sont à l'avenant. Les solos sont propres en toujours à propos.
La production 'Big Rock' est je trouve moins clinique que sur le magnifique précédent album "Dystopia" et est plus agréables.

Il n'y a pas de problème d'identité sur cet album, on reconnaît sans problème le MEGADETH de "Peace Sells..." mais aussi un MEGADETH 2.0 avec une vraie digestion de carrière.
Ainsi on se surprendra à trouver la batterie et les structures 'jazzy' des trois premiers albums, on aura des passages purement Thrash 80' (des albums "Killing Is..." à "Rust In...") sur "Life In Hell", "We'll Be Back" ou "Dogs Of Chernobyl" accompagnés de parenthèses heavy (de "Countdown To Extinction") sur "Celebutante" et expérimentales (de "Risk" ou "Super Collider") sur "Mission To Mars" (que j'adore) sans dépareiller aucunement.

L'album est long (60 minutes) mais cela est surtout dû aux deux reprises et au longs interludes ou intro de certains titres qui les font dépasser les cinq minutes sans aucune redite.

Les reprises sont très sympathiques et réussies mais n'étaient pas indispensables tant l'album est plein et qualitatif.

MEGADETH n'a aucune panne d'inspiration et à part peut-être deux refrains poussifs mais sur une heure de musique, cet album est magistral !
4,5/5.

le 28 Septembre 2022 par POUPOUEVIL


Je suis en accord avec la chronique sauf pour le titre "Life In Hell" que j'aime bien ! L'attente en a valu la peine, on a ici un excellent album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod