Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Serious Black
As Daylight Breaks
Page  1 |

le 01 Novembre 2016 par NONO


Bien d'accord avec la chronique.
On n'est pas dans l'originalité, mais c'est efficace et accrocheur.
Ça fait plus d'un an que l'album est sorti et je l'écoute toujours régulièrement avec autant de plaisir, ce qui n'est pas le cas avec l'album suivant...

Bref, super album !

le 27 Décembre 2015 par HELLSOLDIER


Quelle claque cet album !
Bon je suis pas très fan de la pochette mais elle a tout de même de la gueule.

Quand j'ai vu que Urban Breed, un chanteur que j'apprécie oh combien, avait intégrer ce supergroupe j'étais aux anges !

J'avoue avoir était un peu réticent au début mais après plusieurs écoute il n'y a pas à chier, cet album est une tuerie monumental !

A part peut être "My Mistic Mind" que je trouve légèrement en dessous, chaque morceaux est excellent !

A commencer par la merveilleuse "Seelin My Fate" qui démarre comme une petite ballade au piano mais qui se révèle en faite une petite perle de speed mélodique avec un refrain absolument fantastique et beau à en pleurer (les petites mélodies de guitares, la voix de Urban et la batterie surpuissante me scotchent à chaque fois !).
Le premier morceau n'est pas en reste aussi, "Seek No Other Life" est un départ direct, rapide et efficace ! Ca va vite, c'est mélodique, le refrain a la pêche, c'est parfait !

Autre grosse tuerie, "Akhenaton" introduit par la petite mélodie épico/orientale de "Temple Of The Sun". Le refrain est là encore à tomber, les lignes vocales sont somptueuses, les petits "oh oh oh" font leurs petits effets, et la montée en puissance finale est un délice.

Le single "High And Low" est un morceau très accrocheur ! La double pédale donne une puissance sans pareil au morceau, et la mélodie du refrain est terriblement accrocheuse.
Même chose pour l'immédiat "Trail Of Murder" avec son petit tempo enlevé et son refrain aux petits oignons.

Du côté des compositions plus "fouillées" on a "Listen To The Storm" aux couplets mélancoliques et au refrain plombé.

Enfin, la ballade "As Daylight Breaks" est très très réussie !
L'émotion est largement palpable, Urban est impeccable, la mélodie poignante, c'est sublime !

L'album se termine comme il a commencé, c'est à dire avec un bon gros morceau direct, avec gros refrain, gros riff et double pédale au menu.

SERIOUS BLACK frappe très fort avec son premier essai, surtout quand on sait ce que donne la majorité des supergroupes actuel.
Seulement avec le départ de Roland Grapow (décidément très instable celui là) j’espère que l'avenir de ce groupe prometteur ne soit pas compromis.

Comme le disait la petite phrase d'accroche de JEFF, c'est le penchant plus Heavy d'UNISONIC (même si celui ci s'est montré largement plus Metal sur "Light Of Dawn").

le 09 Février 2015 par KID66


Un bon disque de Speed mélodique (plus que du Power), frais et très accrocheur. L'ensemble est cohérent et de facture tout à fait honorable. "Sealing My Fate", "Akhenaton", "My Mystic Mind", "Someone Else's Life", "Setting Fire To The Earth"... Un régal ! "High And Low" est également parmi les titres marquants mais comme Gegers l'a souligné on assiste là à un véritable plagiat du "Ministry Of Saints" d'EDGUY.
Urban Breed est un vocaliste puissant et juste, il me fait parfois penser à Edu Falaschi période "Rebirth" (ANGRA).

Point noir : je trouve Roland Grapow peu inspiré pour ses soli, ils ne se retiennent pas. Dommage. Et puis certains titres sont un peu en dessous du lot ("I Seek No Other Life" étonnamment placé en ouverture, "Older And Wiser"...). Les chansons bonus valent le coup, mais la reprise du magnifique "No Son Of Mine" (GENESIS) est quasiment à l'identique !

À mes yeux, UNISONIC occupe toujours le devant de la scène Heavy/Speed actuelle. Mais SERIOUS BLACK (ils sont très fiers de la ressemblance entre leur nom et Sirius Black) a toute ma sympathie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod