Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Lagwagon
Hang
Page  1 |

le 11 Décembre 2015 par NOORS


Rien à dire. Cet album est excellent. Il peut à la fois donner la niaque, plonger dans une introspection, nous border d'une nostalgie sombre ou joyeuse, et donner envie de tout casser, tout ça, d'un morceau à l'autre. Le chant est parfait. C'est une réussite totale. Les compositions très efficaces: punks habillées d'un soupçon de Metal de-ci de-là. Pari gagné pour cet album avec moi, alors même que je ne suis vraiment pas féru de Hardcore mélodique. Je pense que la qualité du chant et cette distillation de mélancolie et de nostalgie de très haute volée ont fait leur œuvre pour moi.
Merci CANARD métallique, sans qui je n’aurai jamais connu cet album.

le 08 Juin 2015 par STWINKIE


LAGWAGON, c'est pas mal, à mon goût. Rien de méchant, juste un groupe de Punk de plus qui sied à mes oreilles lors de son apparition sur une playlist ou une autre. Pas au point d'en redemander, ou d'activement en chercher plus.
Et puis, "Hang" déboule.
Un album de Punk, certes, toujours pas méchant, mais un véritable monstre de feeling dans les ambiances et dans le chant, ça vous sonne debout sans même vous laisser l'impression d'avoir été effleuré.
Un disque qu'il faut entendre, il vous marquera dès la première écoute.

le 18 Janvier 2015 par PERE_FOUGASSE


Après des centaines de découvertes grâce aux chroniques de NIME, voici que je me retrouve à poster un premier commentaire sur un album dégusté et digéré avant la lecture de la chronique mais étonnamment, il y a un plaisir inexplicable à la voir apparaître sur le site qui donne envie de vous remercier chaleureusement Canard ("je ne suis pas fan, j'aime beaucoup c'est tout"©PGC) pour les quelques personnes qui auront découvert cet album, voire ce groupe, grâce à elle.

LAGWAGON a depuis plusieurs années placé la sortie d'albums pour favoriser les tournées (à ne pas louper en mars !!) mais si c'est pour avoir des petits bijoux de ce niveau c'est tout à leur honneur, quitte à attendre encore 8 ans !

L'écriture de Joey Cape se bonifie encore avec le temps (j'avais déjà adoré "Resolve" et "Blaze") et voici sûrement le pic de leur discographie pourtant déjà quasi sans faute. Il y a une énorme émotion qui arrive à se dégager de chacun des titres sans que rien ne paraisse jamais forcé. Si jamais on vient à me demander de décrire ce qu'est un album subtil, je n'aurais qu'à sortir ce "Hang" de la poche intérieure de mon blouson (cette question ne devra donc m'être posée qu'en hiver).

Aucune réserve à émettre sur les deux premières pistes largement au niveau (un refrain qui permet de chanter "Hallowed Be Thy Name" ça ne se méprise pas). On retrouve la patte du groupe dans le soin apporté aux structures dont les détails se révèlent peu à peu à ceux qui le méritent. On avait beau savoir qu'il y aurait forcement un hommage à Tony Sly, on ne peut que s'incliner devant "One More Song" qui arrive à ne pas paraître comme un passage obligé comme j'en avais peur. Tout à fait bouleversante et ce titre me fout une boule dans la gorge comme jamais tout en donnant envie de chanter par dessus.

Et que dire de "In Your Wake" ?? De loin la meilleure clôture que LAGWAGON ait jamais pondu avec son final qui nous laisse complètement soufflé après avoir hurlé avec Joey "YOU'RE NEXT TO HANNNG!!!" Le silence de quelques secondes qui suit l'arrêt de la chanson fait tout autant partie du disque.
On remarquera aussi qu'après l'EP de 2008 "My Older Brother Used To Listen To Lagwagon" qui électrifiait 7 titres provenant de l'album solo de Joey Cape, il nous refait le coup ici avec "Drag" pour la transformer en tuerie électrique se permettant même de faire intervenir les fantômes de MAIDEN en guest stars sur le pont.

Claque monumentale et certainement l'album référence du Punk Rock mélodique qui avait bien besoin d'un gros coup de boost.
Pour ceux qui voudraient découvrir le groupe, un package "Hang" + "Live In A Dive" devrait suffire à convaincre les non-allergiques aux mélodies.

Je me mettrais presque à rêver de chroniques de STRUNG OUT sur Nightfall maintenant ! Canard a bien un TANKARD ou un MONSTER MAGNET à mettre encore de côté...

le 16 Janvier 2015 par IL RITARDARIO


Lorsque j’ai lu la chronique de Canard, cela m’a particulièrement interpellé : comment peut on écouter 150 fois d’affilé le même album ?!
J’ai été y voir de plus près et effectivement cela vaut vraiment la peine de s’y pencher.
Paradoxalement cette œuvre est à la fois simple et subtile, belle et raffinée, apaisante et énergisante, linéaire et variée, désaccordée et très précise.
Du grand art qui semble couler des veines des musiciens de façon toute naturelle. Cela me fait un peu penser à certains numéros de cirque extrêmement difficiles et dangereux qui se déroulent devant nos yeux ébahis alors que les acrobates sourient sans avoir l’air de forcer.

J’en suis à ma quinzième écoute environ et je suis devenu accro de ce cd alors même que cela ne ressemble absolument à rien des styles que j’écoute habituellement. Seul le morceau "Obsolate Absolute" ne m’accroche pas vraiment. Pour le reste c’est du tout bon.

Il existe une version comprenant deux titres bonus : seul le 14ème morceau présente un intérêt.
Par conséquent un grand merci au chroniqueur qui m’a fait découvrir ce groupe non conventionnel et cet album emprunt d’une grande palette d’émotions.

le 22 Décembre 2014 par SEB "EAD666"


Merci d'avoir chroniqué ce skud de LAGWAGON ! Je suis le groupe depuis quasi leurs débuts (je les ai découvert avec "Trashed") et je dois dire que je n'attendais pas le groupe à ce niveau, après quelques albums décevants sur la longueur ("Resolve" et "Blaze"). C'est presque si on écoutait un autre groupe, ou plutôt un groupe bien plus mature, qui a pris le temps de peaufiner chacun des titres, en essayant de faire passer un max d'émotions à chaque fois. Car c'est vraiment là que l'album me touche, il ne me laisse pas insensible. Joey Cape est un chanteur et surtout un compositeur hors du commun. Il suffit d'écouter l'énorme "Obsolete Absolute" et ses 6 minutes (rare dans ce genre de musique !). Rien à jeter sur ce disque, qui en plus, a un son de folie (au passage, pour l'ayant commandé en prévente, le groupe a fait une reprise très émouvante de "Exit" de NO USE FOR A NAME en hommage à Tony Sly).
Il s'agit pour moi du meilleur album du groupe et l'un des meilleurs albums de l'année. Un must have !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod