Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mare Cognitum
Solar Paroxysm
Page  1 |

le 20 Avril 2022 par CHIPSTOUILLE

Je comprends l'engouement, j'entends comme une résurgence de musique traditionnelle de l'est dans la façon de faire côté accompagnement. Mais a priori le gars est américain. Ca s'étale un peu trop copieusement en longueur ceci étant.
J'ai limité mon écoute à deux titres, parce qu'une couche de saturation et bruit blanc comme ça, à vingt-cinq ans ça passait crème, à quarante-et-un je préfère préserver mes oreilles. Je n'y reviendrais donc pas (à côté des deux premiers EMPEROR, de toute façon...).

Je commente surtout parce que je ne comprends PAS DU TOUT la mention de RHAPSODY concernant "Terra Requiem". Quel est le rapport ?
À côté de BAL-SAGOTH, surtout...

le 16 Avril 2021 par NEPTUNE


Un poil inférieur aux 2 précédents de mon point de vue, la faute à un riffing légèrement moins marquant et à l'absence de ces discrètes nappes de claviers qui illuminaient de mille feux des météores comme par exemple l'incandescent "The First Point Of Aeies"...
Mais bon, on a globalement encore affaire à un opus tutoyant l'excellence et qui plane à des années-lumière d'une pléthore de sous-carabiniers. Autrement dit, la nouvelle comète rougeoyante lâchée par le génial maître d'œuvre Buczarski tape encore dans le mille et laisse peu de survivants à son impact.
Un disque unique, toujours aussi flamboyant, planant et émotionnel malgré un côté plus direct et enlevé... Les enchaînements, l'intensité, les mélodies, la batterie... Tout coule de source pour que l'esprit décolle et soit irrémédiablement happé par ce très beau maelstrom aux couleurs astrales.
La classe, même si selon moi, la perfection miraculeuse de "Phobos Monolith" et "Luminiferous Aether" reste ici hors d'atteinte.

4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod