Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Rock Goddess
Rock Goddess
Page  1 |

le 04 Novembre 2018 par DEFLEP666


Un album génial à écouter de toute urgence. Je les ai vues en concert en première partie de DEF LEPPARD fin 1983 et cela reste un très grand souvenir.

Rien à jeter sur cet album et sur tous les autres. Préparez-vous car elles vont ressortir un album sous peu et ça va déménager.

Vive ROCK GODDESS !! Quel talent.

le 23 Février 2017 par LORDI2


Merci à toi pour cette chronique. Il m'arrive de temps en temps d'écouter leurs chansons en boucle. Un groupe de musiciens des années 80 méconnus, sous-estimés injustement. Pourtant la qualité est là. Très beau groupe de Hard rock féminin ! Curieusement les sœurs Turner sont plus agressives vocalement que Doro Peasch. C'est bizarre DORO est une chanteuse de Heavy Metal, ça devrait être normalement le contraire, mais là les filles Turner dépassent largement les prestations vocales de la belle Doro. J'aime ce côté énervé que les sœurs nous proposent, c'est ça que j'apprécie chez elles ! C'est vieux certes mais ses filles sont envahies par cette passion dévorante, faire de la bonne musique ! Vive les sœurs TURNER !! Elles assurent !! Alors le son est vieux mais bon sang !! Je m'en fiche, l'intention est là !!

le 09 Novembre 2014 par FINISHERFRANKY


Super chronique, nostalgique à souhait et juste. J'avais 20 ans quand sort ce brûlot et comme mes acolytes commentateurs, ce vinyle je l’ai usé jusqu'à l'os. Les textes sont pourtant simplistes et nunuches, les soli scolaires, les riffs entendus partout et pourtant 31 ans après j'ai toujours le même frisson. Le son est cru, les tempos sont irrésistibles, les relances après les refrains tout en tension sont au cordeau. Et puis Jody Turner est explosive et a une voix à pleurer. En 1983 elle créait ce sentiment trouble lié au mélange réussi de sa féminité et de son énergie masculine. Une superbe fille qui en avait quoi. Elle avait notre âge et elle nous faisait rêver. La quasi-totalité des titres sont des tubes et je ne regrette qu'une chose : qu'ils n'aient pas été plus rapidement enchaînés sans temps mort pour nous couper le souffle à jamais...

le 01 Novembre 2014 par LAN


Note un peu sévère, par rapport à la chronique, mais totalement d'accord autrement. Perso', j'aime beaucoup pour les raisons évoquées (fraicheur, sentiment d'urgence, bonnes compos', mais aussi musiciennes au niveau tout à fait correct)... bref tout ce qui me fait soupirer d'aise à l'écoute de nombreux combos dit "NWOBHM"... une touche (très agréable) de féminité en plus (même si, normalement, je devrais avoir passé l'âge de reluquer les jeunes nanas en fleur, à première vue non, d'ailleurs...). Chez Jody, je ne sais pourquoi, j'ai toujours aimé ce côté "coiffé comme un dessous de bras". Ah, le charme du poil féminin.... !
4/5, plus 1, parce que... le poil ? Pas que, mais bon... la féminité, plus largement.

le 31 Octobre 2014 par SISCO


Un album génial à l'époque de la NWOBHM. Le vinyl était d'enfer, avec poster et photos à paquet. La production était un peu faible mais des morceaux comme "More Satisfied Than Crucified" ou, effectivement, "Heartache", "To Be Betrayed" ont rythmé nos soirées, voire nos nuits ! C'était vraiment pêchu, un peu animal. Dommage que le deuxième album n'ait pas confirmé ce sentiment. Merci Erwin pour la nostalgie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod