Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Odyssey
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Décembre 2004 par PUMPKINSTEF


mon album préféré de malmsteen (bon, pour être sincère je ne me suis pas farci les 1421 opus qui composent sa discographie mais de tous ceux sur lesquels j'ai posé une oreille, c'est mon préféré). d'excellentes compositions, des refains super accrocheurs, des solis de gratte souvent géniaux (je fais parti de ceux qui lui reprochent de parfois trop en faire dans d'interminables solos d'auto-démonstration quasi-insupportables pour un novice comme moi qui ne joue pas de gratte) où il démontre sa dextérité sans jamais oublier le sens de la mélodie et sans saouler. après c'est vrai que cet album de hard rock teinté fm a une coloration assez commerciale mais quand la qualité est là, c'est bien le principal.
il ne se montrera pas autant inspiré dans bon nombre de galettes qui suivront. ce odyssey est donc à conseiller à toutes les oreilles.
ps: joe lynn turner est excellent de bout en bout

le 27 Mai 2004 par MFHELLCOTASTE


Un album fantastique qui nous montre un Malmsteen au sommet de sa forme. une merveille bercée par la superbe voix de Joe Lynn Turner. Pour moi, cet album est un cran au-dessus de Trilogy car beaucoup plus varié et un peu plus ouvert.
Une étape importante dans l'histoire de ce grand guitariste.

magnifique

le 21 Septembre 2002 par DAVID


Odyssey aurait pu être un des plus grands albums de metal, mais dommage qu'il y ait 3 compos un peu trop légères et FM à mon gout : Heaven tonight, Hold on et Now is the time, Yngwie est quand même capable de mieux que ça !
Bizarre aussi cette histoire de musiciens, car à l'origine, ce sont Eric singer et Bob Daisley (qui a quelques parties de basse créditées sur l'album, mais bon on l'entend pas beaucoup la basse de toute façon) qui devaient jouer sur l'album, et j'aurais préféré, plutot que d'avoir encore une fois les parties métronomiques d'Anders Johansson.

Enfin il y a quand même des morçeaux ultimes sur ce disque, comme Rising force, Deja-vu et Crystall ball (mon dieu, quel solo sur l'intro) qui mélange à merveille hard FM et heavy-metal. On aurait presque pu avoir le meilleur album chanté de Malmsteen en fait, dommage !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod