Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Concerto Suite For Electric Guitar And Orchestra
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Février 2004 par ZIGGY


Je me sent un peu triple sur ce coup là:

-le fan de métal: super disque, la guitare alliée à un orchestre pour une composition d'envergure, ça sonne merveilleusement bien. 5/5

-le fan de Deep Purple: écoutez plutot le concerto pour groupe et orchestre, outre les quelques idées que Malmsteen y a puisé, on ne peut pas nier qu'il est bien plus ambitieux (et réussi lol). 3/5

-le modeste amateur de classique: la guitare colle bien à l'orchestre mais ces arrangements classiques sont d'un kitsch un peu lourd, ca sent la guimauve des cordes comme ca. 2/5

Mais comme la gourmandise prend souvent le pas sur mon coté Schtroumpf grognon, c'est quand même un plaisir d'écouter cette composition, d'autant plus que ce genre passionnant n'a vraiment que trés peu de représentants (là encore même le concert de Jon Lord est loin de faire l'unanimité 35 ans aprés, et personne d'autre n'a eu cette classe depuis...)

le 21 Février 2004 par BEHEMOTH


Pourquoi 3/5 (oui bon allez je le mets le 3/5), et 3/5 pour adagio et ses influences non dissimulées?
Malmsteen est devenu maitre dans l'art du plagiat et meme de l auto-plagiat et les compositions classiques de cet album sont la pour le prouver. Il y a d'agréables moments sur cet album mais rien qui ne puisse valoir le qualificatif de chef-d oeuvre... a l exception bien sur des reprises de ses anciens morceaux qui elles sont en tous points excellents. je suis de ceux qui pensent que Malmsteen est un peu une sorte de génie completement bouffé par son ego, qu'il aurait pu apporter enormement à la musique en allant plus loin que les limites qu'il s'impose à chaque album.
Du côté d'Adagio et son 5/5 (même s'il est étrange que je me justifie par rapport à cette note, sachant que j'aurais mis exactement la même aux Rising Force, mais ce n est pas de ces albums dont on parle). Si Stephan Forte est fortement influencé par Malmsteen (ce qu'il reconnait totalement) il a apporté selon moi une nouvelle dimension à ce style, mais également ce dont Malmsteen est désormais dépourvu : l'ambition. Malmsteen a posé les jalons de ce genre, et Forte tente de le renouveller. Certains pensent qu'il s'est planté, moi j'ai écouté et apprécié son album pendant plus de 6 mois ce qui justifie sa note à mes yeux.

le 20 Février 2004 par JULIEN


C'est plutôt juste ce que tu dis, Bast, même si je pense qu'un musicien peut avoir de l'influence sur l'orientation d'un groupe, certes, mais également pousser une personne à se lancer tout simplement dans la musique. C'est ce qui m'est arrivé à moi, par exemple, avec NIRVANA, qui m'a donné envie de jouer. Et pourtant, je n'a jamais joué dans le style, ni vraiment apprécié leur musique. C'était un détonateur, point. Comme Malmsteen a pu éventuellement l'être pour d'autres, en suscitant des émotions jusque là réservées à la complexité de la musique classique, qui rebute tant de gens. Sans sa musique, peut-être que les musiciens que j'ai cités ne se seraient tout simplement pas intéressés à la musique ! Mais bon, on est là dans le conjoncturel pur... je voulais simplement dire que tous les groupes que j'ai cités doivent énormément à MALMSTEEN, c'est tout... et que nous lui devons d'avoir intégré précocement le classique dans le Metal. Bien sûr, on pouvait en trouver des traces chez les ancêtres du Heavy, notammment chez DEEP PURPLE en cherchant bien, mais c'est ce diable de suédois qui s'est chargé le premier d'inscrire vraiment le classique au programme du Metal... Je te précède ^_^ : il va sans dire que si ce n'avait été lui, quelqu'un d'autre aurait bien fini par en venir à solliciter la grande musique ^_^

le 20 Février 2004 par BAST


C'est bien simple Julien, ils seraient en train de dispenser leur génie (ou leur talent, ça dépend des groupes) dans une autre aire musicale. Ce n'est pas la ou les influences d'un album qui en font sa qualité il me semble. Son auditoire, oui, mais pas sa qualité.

Moi j'aime bien cet album de Malmsteen même si j'ai eu un peu de mal à l'apréhender. On a parfois l'impression de retrouver le Malmsteen superstar qui défie tout un orchestre avec ses soli ultra rapides.

Mais il y a des morceaux vraiment intéressants et agréables, même si on frise parfois la bande son de Bambi.

le 19 Février 2004 par JULIEN


Exactement David ! Merci de ton intervention ! Après tout, où seraient-ils, tous les RHAPSODY , STRATOVARIUS, SYMPHONY X, ADAGIO et mille autres, sans ce génial suédois ? Hein ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod