Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Concerto Suite For Electric Guitar And Orchestra
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 31 Août 2004 par SULLIVAN


J'ai adoré cet album de malmsteen. Le fait d'écouter des pièces toutes enregistrées avec un orchestre seulement, et sans batterie, donne un aspect très rafraichissant. La plupart des chansons sont bonnes, à part quelques unes qui se répètent... En fait Malmsteen est plutôt répétitif dans son utilisation de certaines "passes" de guitare, si je peux m'exprimer ainsi. Donc les riffs, si on veut, ne sont pas tous originaux. Par contre, l'idée est géniale et le résultat vaut vraiment la peine d'être écouté. Mais pour ceux qui ne supportent pas les déluges de notes, passez tout droit...

le 16 Août 2004 par ZIGGY

Je voulais dire que, puisqu'il n'existe que deux Concerto de ce genre, je serai curieux d'avoir ton avis sur le second, composé par Jon Lord et enregistré par Deep Purple avec le Royal Philharmonic Orchestra dirigé par Malcolm Arnold en 1969 et avec le LSO sous les ordres de Paul Mann pour la superbe version de 99 (donnant un très grand live que j’ai chroniqué ici même…).

A la différence du jeu de Malmsteen, Jon Lord a la prétention de faire une véritable œuvre orchestrale en y ajoutant le groupe de rock. Je pense personnellement que son travail est un succès… mais je suis apparemment moins exigent que toi niveau « classique ».

le 15 Août 2004 par AHX


Désolé, j'ai pas compris le dernier commentaire...

le 10 Août 2004 par ZIGGY

AHX, tu ne veux pas nous faire un commentaire comme ça sur le concerto de Jon Lord (Deep Purple), qu'on ait un avis sur tout le "corpus" ? lol

le 08 Août 2004 par AHX

Je respecte grandement Malmsteen. Pour tout ce qu'il a apporté à la musique et à la guitare. Mais cette suite de concerto n'a de suite que le nom. Ca n'est absolument pas une suite, et quand bien même on pourrait en trouver une sur cette album, elle ne contient pas de concerto. Tout est trop brouillon, il n'y pas de réels thèmes.
De plus, les morceaux portent des noms qui ne leur sont pas propres, puisqu'ils ne sont pas écris dans la rigueur classique.

La Fugue de Malmsteen n'est pas une Fugue. C'est tout juste un canon. Les différentes expositions ne se complètent pas du tout, et le développement est inexistant. On ne peut pas se permettre d'appeler "Fugue" un morceau qui n'en reprend même pas les bases.

La seule chose que Malmsteen respecte sur cet album, c'est les tempo.

Non vraiment, si vous voulez un mouvement de concerto réel, écoutez celui de Paul Gilbert.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod