Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Saor
Aura
Page  1 |

le 25 Octobre 2023 par NARCHOST


Y a des groupes qui sont fait pour le live et d'autres pour le format physique. SAOR, c'est pour moi du live.

Vu quatre fois en live, dont 75% du temps les yeux fermés. Ayant une liste d'attente d'achats de CDs longue comme l'attente d'un nouveau bon morceau de MANOWAR, je n'avais toujours pas de skeuds d'eux. Et c'est après avoir partagé un Big Mac + un McFlurry Kit Kat caramel au Mcdo de Clisson un dimanche de Hellfest avec Andy himself (100% véridique) que je me suis décidé de me délester de 24 euros pour "Aura" (et "Guardians") à l'Extreme Market.

Ben SAOR en live c'est mieux (j'ai tenté "Guardians" sur YT et c'est pareil). Autant j'ai chialé des litres à la barrière sur "Aura" (bordel ce morceau !), autant sur le CD j'ai trouvé ça "juste" beau et sympa... Un comble.

Là où un CD de CALADAN me fait plus d'effets qu'un fantasme avec Emma Stone, cet "Aura" est "juste" sympa. Écouté en long, en large, à 3000m d'altitude dans les Pyrénées au casque, dans ma voiture, la nuit avec mon matos hors de prix... rien n'y fait. N'importe quel morceau de CALADAN ou d'OATH BOUND me fera plus d'effet, alors qu'encore une fois, "Aura" en live c'est JUSTE un des 5 morceaux où j'ai pleuré (en 17 ans et des centaines de concerts).

Comprends pas.

le 18 Septembre 2014 par RIKKIT

Ben c'est pas trop mal en fait. De visu, le concept m'avait énervé. Genre, l'Écossais qui fait du Black Atmo celtique, ça fait rêver tout le monde, mais y a moyen que ça sorte plat comme pas possible. Un peu comme tous ces idiots, dans un autre style, qui tentent de faire comme Neige et Winterhalter.

J'ai pas l'album, du coup je note pas, mais ça a assez de personnalité pour me plaire, et c'est de plus en plus rare dans le Black atmosphérique.

le 04 Septembre 2014 par CéDRIC


Très déconcertant comme musique, j'ai écouté 4 ou 5 fois avant de commencer à vraiment apprécier. On a l'impression que le chanteur est très loin des musiciens (ça va être dur vu qu'il est tout seul) et que le côté Black est juste marqué par cette voix rauque mais en fait non, quelques passages sont bien Black. Cet album m'a montré qu'on vit une époque où tout est possible. Des enfants courent après des moutons en Ecosse sur fond Black et ça passe très bien. C'est comme si Giger avait peint sur le sujet Roméo et Juliette. Tout est possible quand le talent suit.

le 21 Août 2014 par DROOM


Cet album est une révélation pour ce qui me concerne. Je ne connaissais pas le précédent, mais celui-ci m'a plu instantanément. J'y retrouve la même intensité à la fois black metal et positive que l'on trouvait sur "Souvenirs d'un Autre Monde" d'ALCEST.
La douceur des mélodies celtiques s'accorde à merveille avec le rouleau compresseur qu'est ce jeu de batterie absolument dingue. Les compositions sont complexes mais accrocheuses, aidées par des riffs franchement racés. Les chants (growlé, clair, choral...) sont tous excellents et cet aspect "lointain" de la production n'est pas un défaut, loin de là, et participe de l'ambiance irréelle de l'album (ambiance retranscrite par l'artwork).
Finalement, "Aura" est un album d'amour. Il est beau comme ça.
L'un des albums de l'année ? Sans la moindre hésitation.
L'album de l'année ? Pourquoi pas.

le 20 Août 2014 par NABOMOUETTE


Pareil, j'avais attendu la sortie avec impatience, et finalement c'est une relative déception. On est devant un mec qui sait composer des morceaux, c'est clair. Par contre, si les mélodies Folk sont toujours plus ou moins de la même facture, la partie Black n'arrive plus à pénétrer directement au cœur. Si "Roots" était une déchirure de l'âme, "Aura" en sera la période de convalescence. Autant dire qu'on est devant quelque chose de plaisant, mais de beaucoup moins poignant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod