Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ævangelist
Omen Ex Simulacra
Page  1 |

le 22 Mai 2014 par NORTHMATHR


Avec Debemur Morti, on déniche toujours des groupes hors normes (je pense au dernier INFESTUS, MONOLITHE, ou à l'éternel BLUT AUS NORD), avec ÆVANGELIST on tient un sacré mastodonte. J'ai trouvé "Omen Ex Simulacra" lourd, dense et labyrinthique au premier abord, mais avec de la persévérance on s'y habitue et au final, c'est à un voyage exceptionnel que nous sommes conviés. Une ambiance terrifiante et malveillante parcourt cet album ; il y a un "je-ne-sais-quoi" de "primordial" (pas le groupe !), comme une forme d'essence pure et originelle de l'horreur dans ce CD que j'apprécie particulièrement. Il mérite amplement sa sélection sur NIME.

le 19 Mai 2014 par NABOMOUETTE


Ah, il a bon dos pour commenter les albums de bruit, Nabomouette ! Je pouvais pas le faire avant, fallait que je réécoute le disque pour être sûr de mon avis, et puis je suis candidat aux Européennes en Slovaquie, alors ça prend du temps. Bref, ÆVANGELIST, donc. Ben ÆVANGELIST, c'est pire que la Slovaquie, justement. En termes de bad trip, ça se pose là. Et vazy que je grince de partout, et vazy que je fais racler mes cordes de guitare sur un tableau noir en ardoise, et vazy que je te défonce les oreilles à base de notes que tu pourras même pas les reconnaître tellement y en a les unes sur les autres. La totale quoi.
Sauf que là où c'est bon, c'est que malgré la tonne de boue qu'ils nous foutent sur la tronche, c'est pas non plus le bordel absolu. C'est même assez millimétré dans la défonce. Ou plutôt devrais-je dire dans la noyade, parce que c'est vraiment l'effet que donne le disque : on étouffe. Pendant longtemps. Et on se surprend à y prendre plaisir. La piste d'ouverture avec son début ambiancé est parfaite, et je plussoie carrément pour "Seclusion" qui est assez monstrueuse (faites un effort pour rester éveillés jusqu'à la fin du CD, sinon vous ratez tout). La prod et l'ambiance peuvent paraître monolithiques, n'empêche qu'il se passe des choses, qu'il y a des riffs, et tout un tas d'autres choses qui demandent d'apprivoiser la bête avant de pouvoir les apprécier à leur juste valeur.
Au final, j'ai rarement entendu un groupe aussi bon dans ce créneau. Du coup, j'hésite fortement à foutre 5/5, et basta. Ça incitera les gens à tenter l'expérience. Sauf que je garde une légère préférence pour le premier, qui était un poil moins radical, mais aussi plus varié, plus touche-à-tout. "Omen Ex Simulacra", au contraire, est si cohérent qu'il demande plus de temps, et beaucoup de souffle. Donc 4, pour la comparaison avec l'autre. Et malheur à ceux qui trouvent dans l'étoile en moins un prétexte supplémentaire pour passer à côté de ce groupe.

le 16 Mai 2014 par ENENRA

Je tenais à signaler — en plus ça permet de faire un commentaire (en attendant que Nabomouette se manifeste, merde !) et d'attirer l'attention histoire de devancer le SONATA ARCTICA en terme de vues (vous valez mieux que ça) — que, pour ceux qui ne regardent pas le line-up, et je ne le fais jamais, il y a un put&#! de saxophone dans cet album, que l'on peut notamment clairement entendre sur l'énorme (et je dis bien énorme) piste "Seclusion" qui devrait convertir tout ceux qui ne connaissent déjà pas le groupe et dont le créneau dans lequel il officie les fait baver.

Bon, en outre, ma petite citation habituelle de fin de chronique ne provient pas des paroles, comme souvent (toutes les autres fois plutôt), mais du paragraphe plutôt stylé présent dans le digipack, que je vous aurais bien recopié si je n'étais pas 5000 km de mes étagères CDs.

A plus pour encore plus de conneries, de bruits, et de phrases qui ne veulent rien dire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod