Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Fistful Of Metal
Page   1 | 2 | 3 |

le 26 Juin 2016 par FRED


Un disque lambda noyé dans la masse de 1984.
Pas mauvais, le plus souvent, mais peu intéressant.
"Scott Ian" Rosenfeld avait encore des cheveux !

le 16 Mai 2011 par ROY


Excellent, rien d'autre à ajouter.

Une avalanche de riffs dévastateurs, un départ en trombe avec "Deathrider" et puis LA reprise " I'm Eighteen", purement jouissive.

Le reste ne faiblit à aucun moment : "Panic", "Death From Bove" portent le Thrash d'ANTHRAX dans les sommets du genre.

La deuxième partie de l'album demeure tonitruante avec la triplette de fin tout simplement époustouflante. "Howling Furies " pour clore ce "Fistful Of Metal" de la meilleur des façons.


le 16 Février 2011 par KINGKILLING


"Fistul Of Metal" est pour moi, le meilleur album de ANTHRAX, grâce à des guitares et des soli hyper rapides et un chanteur charismatique : Neil Turbin, qui est à mon avis, le meilleur chanteur que ANTHRAX ait eu !
Ses cris sur "Metal Thrashing Mad" sont extraordinairement beaux !
Joey Balladonna ne lui arrive pas à la cheville en terme de chant !

Toutes les chansons de l'album sont des purs hymnes Thrash, "Deathrider" et "Metal Thrashing Man" sont les deux meilleurs chansons de ANTHRAX. "Fistul Of Metal" est une réussite et un album essentiel dans le Thrash Metal !


le 14 Février 2011 par BRUTALDELUX


On a toujours tendance à l'oublier, mais avant Belladona il y avait Turbin. Un chant aigu comme pas possible qui colle parfaitement à l'époque et donc à la galette avec une ressemblance pour Halford assez marquante.
Pour le reste, on a ici droit à du Metal brut de décoffrage à l'image du "Kill'em All" de METALLICA, riffs speed et batterie qui tabassent avec une efficacité rare de nos jours, le groupe joue sans se poser de question, c'est authentique et spontané et excellent. Beaucoup de pépites sont a découvrir sur ce "Fistful Of Metal": "Deathrider", "Metal Thrashing Mad", "Panic", "Subjugator", "Howling Furies". Seul "I'm Eighteen", reprise de Alice Cooper, fait un peu tâche, mais elle s'écoute dans la foulée des autres titres qui ne nous laissent aucun répit avec une moyenne de 3:30 et un total de 35min au total, pas de remplissage. Excellent début.

le 27 Mai 2010 par MATTHIEU-1991


Le premier ANTHRAX... autant dire qu'il dépote sévère. Vous me direz, en voyant la pochette, on s'en doute un peu. Bah ouais, y en a eu des comme ça avant "Vulgar Display Of Power" de PANTERA.

Son seul point faible pour ainsi dire, c'est Neil Turbin, et encore, il est très bien intégré dans l'album. Et puis il donne un peu de la personnalité à "Fistful Of Metal". A la rigueur, en poussant un peu, je pourrais dire que "Death From Above" est un peu en deça, justement à cause de Turbin, mais bon. Sinon, y a que des hymnes, on croirait presque à du Heavy speedé plutôt qu'à du Thrash normal au début (en même temps, c'est parti de ça le Thrash... en mélangeant aussi avec du punk).

Gros coup de coeur pour "Metal Thrashing Mad", LA bombe de l'album. La reprise d'Alice COOPER marche aussi terriblement, comme l'intro de "Panic", etc. Faites-vous plaisir, écoutez-le. Dans ANTHRAX, y a pas que "Among The Living".

4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod