Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Sound Of White Noise
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 23 Décembre 2009 par MATTHIEU-1991


Super album, en tout cas l'un de mes préférés toutes catégories confondues ! Hormis les 2 dernières chansons (et encore pour "This Is Not An Exit"), elles sont toutes très bonnes. Seul défaut si c'en est un, il n'y pas de chansons qui se démarque réellement (comme "Master of Puppets" dans son album par exemple). M'enfin, c'est juste un tout petit reproche, pas bien grave.
John Bush, même si je ne l'aimais pas trop au tout début, est en réalité un super chanteur. Il va même m'entraîner vers ARMORED SAINT (son ancien groupe) dans un futur proche, tant je l'apprécie.

Dommage qu'il soit sorti trop tard, il aurait pu être plus connu, et qui sait, avec un tube (taillé pour le FM j'entend), faire un carton à la "Black Album" !

le 17 Juin 2009 par SCORPIO


C'est un changement énorme par rapport au précédent album "Persistence of time", les raisons sont simples: le thrash est en perte de vitesse et sa mort est proche, les autres monstres du genre ont tous viré au heavy metal avec beaucoup de succès pour certain (METALLICA et MEGADETH) ou d'énormes désillusions pour d'autres (TESTAMENT, EXODUS). ANTHRAX sera le seul groupe à avoir réussi la modernisation du genre, l’ensemble de l'album sonne résolument années 90, mais ce n'est pas tout car cet exploit n'aurait pas été réalisable sans l'aide de John Bush qui grâce à sa superbe interprétation, permet au groupe d'atteindre l'excellence.

le 07 Avril 2009 par RAUM


Surprise surprise, Anthrax a changé, muté, mais le papillon qui sort de cette chrysalide 90's n'est pas très joli... Ses couleurs sont ternes, ses battements d'ailes sont répétitifs, et il a du mal à voler.

A la même période Slayer est prêt à se planter, mais a au moins atteint les sommets, Sepultura a déjà trouvé la formule magique dans ses racines contestataires, et certains créateurs teutons opèrent un Renouvellement salvateur... Alors que Anthrax avait pourtant déjà jeté les ponts vers d'autres genres avant ses homologues, il se fourvoie ici dans un son trop blanc, vous savez le fameux "Bruit blanc" d'une radio qui n'arrive pas à avoir une fréquence, ce bruit qui ouvre l'album et qui le couvre de bout en bout en fait.

A mon avis le seul morceau à sauver c'est "Hy Pro Glo", du blast, du saccadé, carré et chirurgical qui réveille les oreilles au milieu d'un album plat.
Bref : 1,5
Malgré tout les Thrax s'en sont bien remis après en faisant des albums honnêtes mais pas folichons.

le 15 Mai 2008 par DEADCOM


Cet album c'est de la grosse balle, tout simplement. Le fait de s'être séparé de Joey Belladonna n'est pas plus mal. Après tout, il fallait du sang neuf pour le combo New Yorkais.

Sound of the white noise s'inscrit dans la liste des albums majeurs des années 90, 1993 plus précisément, tout comme Chaos A.D. par exemple. Tout ceci est du, en partie, au son ébouriffant et moderne par son approche, créé par Dave Jerden, qui n'hésite pas à insuffler la dose d'oxygène nécessaire à tous les instruments et à mettre en premier plan les grattes, qui sont énormes. Le résultat c'est un son compact et puissant, comme une bouffée d'air frais, qui revigore plus que jamais, le son d'Anthrax.

Le son c'est bien, mais le chanteur, un bon, c'est quand même mieux et bien là, c'est chose faite! John Bush assure comme une bête, variant son registre et posant ce grain de voix absolument génial. Toutes, oui toutes les compos, les titres, les chansons, appelez ça comme vous voulez, déchirent au plus haut point. Tout est homogène est terriblement jouissif, comme "only" cet énorme single, qui tabasse tout et "The Black Lodge", qui est génial par l'ambiance qu'il dégage et la force de son texte, un must ce titre. Le reste est du même acabit, le final quant à lui, est tétanisant!

On a l'impression de s'être pris une grosse mandale dans la tronche, non? Moi ça m'a fait cet effet là et je dois sûrement être maso car je me suis dosé avec ce skeud, comme un ouf!

5/5

le 15 Mars 2007 par GUEHLYN


Excellent album et changement radical de style pour Anthrax.
Si le vocaliste est excellent, il me transmet moins d'émotions que Beladona (affaire de goût, je préfère Beladona) et honnêtement je ne trouve pas que son registre vocal soit forcément plus étendu mais bon...

Pour en revenir à l'album, il y a de l'excellentissime et du moins bon.
J'attendrais d'écouter le reste car je pense que les suivants seront meilleurs













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod