Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Vulcain
Rock 'n' Roll Secours
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Octobre 2010 par MAB LUSIFER


Le genre d'albums que je réécoute aujourd'hui sans trouver qu'il a vieilli, comme un p'tit AC/DC, un MOTORHEAD voire un RAMONES. Un sacré concentré de Hard Rock'nRoll de derrière les fagots qui fait du bien là ou ça passe ! Perso', je trouve que Vincent Puzio est super doué comme guitariste : il a tout compris du Rock dans ses soli qui sont des modèles de concision, qui vont droit au but avec un joli sens de l'urgence. On ressent dans son jeu une grosse influence 70's, la meilleure époque du genre, celle des Alvin Lee et consorts. J'aime particulièrement son travail sur "Les damnés" : super sens de la mélodie et du drame dans ses parties de gratte. Super Vincent ! Complètement mésestimé, il y a du génie chez cet homme ! Les autres musicos ne sont pas en reste non plus, comme le souligne la chronique. Du tout bon ! Rock 'n Roll !

le 17 Septembre 2010 par SISCO


Que de souvenirs. La naissance d'un groupe français pour tout jeune fan de métal est forcément un truc qui allie l'espoir et une pseudo revendication nationale assez bizarre. En 1984, c'est vrai que TRUST nous cassait un peu les burnes et nous paraissait (déjà) dépassé. Par contre on était à fond MOTÖRHEAD et contrairement à cette chronique je ne dirais pas que le groupe était en sommeil : on s'était bien fait défoncer les tympans par "Another..." quelques mois avant.
Bref, nous avions eu droit à quelques extraits de l'album de VULCAIN chez Tonton Zégut et tout le monde ou presque bavait d'envie. A juste titre : l'album était direct, franc du collier, transportant l'imagerie métal que l'on aimait à l'époque, mêlée de motos, d'alcool et de gros son. C'était assez loin de nos Largarde et Michard mais on appréciait cette douce poésie bourrée de testostérone. Musicalement, les références au trio de Lemmy étaient impeccables comme sur le titre "Ebony" ou "Le fils de Lucifer". Il y avait en plus un petit côté social qui n'était pas pour déplaire aux jeunes boutonneux que nous étions. Et puis ces gars-là, pour des Parisiens, savaient être cool : en interview mais également sur scène. Au Bol d'Or leur show avait été génial et plus tard, en tournée avec Chariot, c'était carrément excellent. Merci encore aux frères Puzio, à Lohezic et feu Franck Vilatte.

le 16 Septembre 2010 par JEF DE LA LUNE


"Indispensable pour tout fan de Heavy Metal". J'approuve... J'ai découvert cet album à mes treize ans. Pas réécouté (l'avais sur copie K7 qui a fini je ne sais plus comment...) pendant presque 10 ans. Puis un jour, j'ai acheté la réédition CD et là la claque : de nouveau, ça riffe, ça rock, ça a la pêche, la rage et ça joue d'enfer. Mention spéciale au morceau "Le Fils De Lucifer", un classique du Metal français à ranger à côté de "L'assassin" (KILLERS) ou "L'étranger" (ADX). Bon, un seul défaut (d'ailleurs souligné dans la chronique) quand même pour cet album : les textes, un peu légers parfois.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod