Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



H-bomb
Attaque
Page  1 | 2 |

le 13 Novembre 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Un album monumental de Heavy Metal 'à la française' qui fit l'unanimité à sa sortie, et qui passe encore très bien je trouve. Groupe au top, trop éphémère hélas, tout une époque, content de l'avoir connu en son temps.

le 23 Juillet 2018 par DEFLEP666


Excellent album tout comme le premier EP. Je les ai tous les deux en vinyl et à chaque écoute c'est une tuerie ! J'ai failli les voir au Breaking Sound Festival en Août 1984 mais ils ne se sont pas présentés et je crois que c'est le jour où ils ont splitté malheureusement.
Cet album et le précédent resteront à jamais dans ma mémoire. Groupe culte.
À l'époque je n'en avais que pour les groupes anglais de la NWOBHM et ne m'intéressait que très peu aux groupes français hormis VULCAIN et BLASPHÈME.

Ce disque est une tuerie ! Rien à jeter. J'espère vraiment que vous chroniquerez prochainement leur premier disque.
D'excellents morceaux, de bons guitaristes, une bonne rythmique basse-batterie et un chant de folie !
RIP Didier Izard.

Ne faites pas une chronique en son honneur mais juste parce que c'était un groupe excellent.
Je remets mon perfecto et ma veste en jean pleine de patchs et je me mets ce vinyle à fond les manettes !


le 04 Juillet 2018 par JEF DE LA LUNE


Juste pour rendre hommage à Didier Izard qui vient de nous quitter après un combat perdu face à la maladie. Son fils Julian quant à lui continue à porter le flambeau avec les très bons EXISTANCE (à quand les chroniques de leurs deux albums ?). Tout un pan de l'histoire du Metal français qui disparait.

le 04 Septembre 2017 par LORDI2


Les cryptes du Heavy metal 80 français réservent parfois des surprises. H-BOMB en est la preuve vivante! H-BOMB est un mélange de deux groupes de musiciens, vous prenez IRON MAIDEN et le registre un peu exagéré de TRUST. ULTRA VOMIT s'inspire également du vieux Heavy metal français par rapport au registre humoristique parodique second degré. Un autre exemple différent le musicien THOR adapte aussi un registre parodique débile qui se situe dans un univers héroïque Fantasy de film Z avec l'album "Only The Strong" de 1985, sauf que le grand et gentil THOR est un piètre chanteur à côté de Didier Izard. J'adore le morceau "Gwendoline" qui est totalement délirant, ce titre aurait pu figurer sur un album d'ULTRA VOMIT. En l'absence d'internet un CD qui est passé dans le fin fond des oubliettes. Seul le véritable passionné du Heavy metal se souviendra de H-BOMB! une très bonne archive d'Heavy Français! Merçi grand citizen! ça déboîte! un album qui a sans doute marqué une génération de Heavy metalleux!

le 02 Décembre 2016 par ATOMIC PLAYBOY


Mon album de Hard français préféré. Bien que moins raffiné qu'un SORTILÈGE ou moins original qu'un SATAN JOKERS je mets néanmoins H-BOMB loin devant. Rythmiques en titane, voix de possédé, batterie qui tabasse dur... que du bonheur !
À chaque fois que j'écoute cet album (ou le premier EP) c'est la même chose : je kiffe, je chante en même temps, bref, j'ai 16 ans et putain j'aime ça !
Bien que j'adore tous les morceaux au-delà du raisonnable, j'ai une préférence pour "Exterminateurs", Rêve De Puissance", "Le Glaive", "Double Bang" et le formidable "Gwendoline".

Alors merci aux gars de H-BOMB pour cet album magique et merci surtout à Didier "le loup hargneux" Izard pour me faire le même effet que la madeleine de Proust, en moins littéraire (ça, y a pas photo, les textes c'est pas vraiment la force principale du groupe) certes, mais en tellement moins chiant.

5 étoiles seulement parce qu'on ne peut pas mettre plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod