Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Flight 666 The Film
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Novembre 2010 par LEMANCH


Qu'a-t-on appris à la fin du "Flight 666 The Film" ? Voilà la question qui m'est venu à l'esprit à la fin du dvd. Pourtant sur la pochette on peut lire des "Maiden gave full access to a film crew for the 1st time ever" et des "this really is Access All Areas!!!"... Le dvd ne s'intitule pas "Somewhere Back In Time Tour" avec en bonus "Iron Maiden behind the scene". Non. Le dvd nous vend un reportage sur Maiden unique, avec "full access".
Mais voilà, les journalistes se contentent de suivre le groupe. Et suivre le groupe juste pour suivre le groupe ça n'apporte rien. Si vous voulez voir Maiden jouer au golf, manger des pizzas et faire des blagues, le tout entrecouper de longs extraits du Live (tellement d'extraits qu'on se demande l'intérêt du 2ème dvd) alors ce dvd est fait pour vous.

Pour ma part j'aurai souhaiter que l'équipe du film profite de cette opportunité unique pour réellement nous faire plonger dans la vie du groupe:
- le ressentie : quel effet ça fait de faire partie d'un groupe aduler par des millions de gens, certains considérant même Maiden comme une religion, quel est l'impact sur l'égo ? Comment gérer sa vie à coté de Maiden ? Contrairement au "SKOM" de Metallica, il n'est pas question ici pour les membres du groupe de se livrer aux caméras. Ils sont distants, ne parlant qu'en terme élogieux des uns des autres. Je sens déjà arriver la charge des fans de Maiden, "mais ça n'a rien à voir avec les Mets, la démarche est différente, tu veux du voyeurisme... je suis sur que t'es fan de Secret Story".. Ok on oublie le ressentie. Attachons nous uniquement à l'aspect "World Tour".
- l'organisation de la tournée : quel est le processus décisionnel au sein du groupe, qui choisi les titres, les villes ? Comment est-ce qu'on organise une tournée aussi gigantesque ?? Comment les membres du groupe se préparent à un tel marathon ? Pareil, le dvd ne nous montre rien, ne nous apprend rien. Les propos de Dickinson sur sa vision du live sont bien plus intéressants dans le reportage Metal Headbanger's Journey que tout ce qu'il peut sortir dans ce "Flight 666"...

Je ne vais pas m'attarder sur le 2ème dvd, IRON MAIDEN nous livre un show quasi parfait, une énergie impressionnante et un plaisir communicatif. Mais comme indiqué sur le dvd, c'est un "bonus".

Bref, une bonne déception pour ma part.

le 24 Mai 2010 par ELVISTUX


Documentaire = 5/5 ! Digne des créations de Sam Dunn !
Spectacle = 5/5 ! Je me le mets en boucle presque chaque matin avant de partir pour l'école !

Ce DvD est un indispensable pour les vrais fan diehard de La vierge de fer ! J'en suis un fier et je dois dire que ce dvd m'a comblé parfaitement et je peux même dire que c'est un cadeau des dieux ! Merci Maiden !

le 20 Septembre 2009 par LAINLAIN


Enfin quelques titres de "Seventh Son" et "Somewhere en Live".
Moi aussi je regrette l'absence d'un "Alexander The Great" ou encore d'un "Caught Somewhere In Time".
Mais je me contente donc de "Moonchild", d'un "Heaven Can't Wait"...
Cela reste néanmoins un très bon live, avec des ambiances à chaque date bien restituées.

le 06 Septembre 2009 par CYRIL


Avant de découvrir ce live, je connaissais très peu IRON MAIDEN mis à part quelques classiques comme "The Number of the Beast", "Two Minutes to Midnight" ou "Can I Play With Madness ?"...

Depuis que je me suis procuré ce DVD, je suis conquis ! Prestation impeccable, son grandiose, publics hallucinants (cf. "Powerslave" au Costa Rica ou "Run To The Hills" en Colombie), tout y est pour passer un pur moment de metal !

Ce groupe mérite définitivement son statut de légende !

le 10 Juillet 2009 par ROY


Pour ma part je fais exactement la même remarque qu'ORION, notamment sur la voix de Bruce qui sur un album studio peut faire mouche mais en live devient laborieuse et pourtant je suis l'un de ses plus grands fans... Mais je suis réaliste: il n'aura plus jamais sa voix d'antan, c'est fort dommage car parfois j'ai l'impression qu'il s'éteint en Live, que certains passages deviennent un vrai calvaire, comme le final d'"Hallowed By The Name". La voix de Bruce s'éteint à petit feu: même constat que Rob Halford et c'est tout à fait normal. Aucun reproche là dessus, car c'est vrai qu'en studio avec le repos entre les prises, il assurent comme des bêtes et c'est ça qui compte.

En ce qui concerne le documentaire, rien à dire là dessus, il ya pas grand chose. Deux-trois trucs intéressants mais sans plus, vu déjà vu mille fois .

Un très bon moment néanmoins, c'est IIRON MAIDEN !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod